Critique de Maks

Pour ceux qui connaissent vous savez que La série des enquêtes de l'inspecteur Pendergast est une valeur sûre en matière de thriller, ici avec ce troisième volet on ne déroge pas à la règle, au contraire c'est un excellent cru.
pour les autres, ceux qui n'ont jamais lu Pendergast, je ne dirais qu'une chose, qu'attendez-vous vous pour découvrir cet excellent personnage ?

Notre Sherlock Holmes moderne est au sommet de son art de la déduction et est épaulé par une archéologue, "Nora Kelly" et un journaliste "Smithback" (lire l'excellent "Les sortilèges de la cité perdue" de Preston & Child pour connaître ces deux personnages dans une aventure sans Pendergast sous forme de spin-of qui se déroule sur les traces des indiens Anasazis et des Mayas juste avant La chambre des curiosités).

Suspense, action, enquête tarabiscotée autour du Muséum d'histoire naturelle de New-York sur les traces d'un sérial killer particulièrement retors et cruel.
Les 700 pages se digèrent sans aucun souci, on ne s'ennuie pas et la fin est juste magistrale !

Voir la chronique sur mon blog :

Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..