Critique de Wyoming

Toujours de bons moments avec Douglas Preston et Lincoln Child, avec une superbe installation de l'intrigue dans des décors où se mêlent désert et montagne, roche et poussière, ambiance western. Seulement, cette installation est très longue et le suspense me semble en pâtir quelque peu. Il faut arriver quasiment à la moitié du livre pour que cela bouge vraiment.

Les deux filles sont très sympas, les auteurs les ont voulues pour ainsi dire asexuées, ils font très peu d'allusion à leur physique, ce sont des battantes, qui donc se battent, avec des objectifs différents, se rejoignant tout de même afin de dénouer les fils d'une intrigue plutôt bien construite, avec de belles références historiques.

Néanmoins, le rythme m'a paru plus poussif qu'à l'accoutumée au point que j'ai pu délaisser ce livre pour d'autres en cours, ce qui n'est pas le cas avec une histoire palpitante.

L'arrivée de Pendergast à la toute fin pour défaire les ultimes noeuds de l'histoire ne me semblait pas indispensable, mais sans doute, pour les auteurs, c'est lui le véritable héros, Corrie et Nora restant des seconds couteaux.