AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 40 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai découvert cette série en anglais il y a un petit moment, mais pour une raison que je ne m'explique pas je tarde à chaque fois à en lire un nouveau tome alors que j'adore ça.
Ce troisième opus ne fait pas exception à la règle : c'est toujours aussi bon.
Alex paye encore les conséquences des deux premiers tomes et doit assumer des choix difficiles, voir impossibles.
De plus une vague de suicides sévit sur Nekros : Alex doit trouver qui est le responsable, et vite ! Quitte à y laisser tout ce qui fait sa personnalité, et même sa vie.
L'idée des suicides à la chaîne était très intéressante, j'ai beaucoup aimé cette enquête.
De même, toute l'histoire avec la Mort, quand on se rappelle du tome 2 hautement intense, c'était délectable.
J'aime leur relation, tous leurs problèmes mais aussi les collègues de la Mort qu'on voit plus en avant ici, avec un rôle un peu plus important.
Falin me sort par les yeux, et je n'apprécie pas vraiment toutes les hésitations d'Alex à son encontre. Quand bien même il serait volcanique, il est la cause de bien des maux dans sa vie et continue à la mettre dans un pétrin inextricable.
Bon sang, débarrasse-t-en !
Ce tome-ci est plus axé sur la vie personnelle d'Alex, même si l'intrigue est toujours bien présente et bien plaisante.

Cette série est toujours aussi agréable à lire, bien qu'un peu plus ardue que certaines autres que je peux suivre, mais c'est toujours un bonheur d'en découvrir un nouveau tome.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Les tomes se suivent et se ressemblent ou pas...
Si le schéma est le même, le personnage d'Alex lui a beaucoup évolué.
Elle prend conscience de son héritage et de ses faiblesses. L'intrigue est bien , elle permet aux personnages secondaires d'interagir avec Alex.
Je ne suis toujours pas fan des triangles amoureux mais ici il permet au personnage de se construire.
J'aime l'univers crée par l'auteure et dans ce tome , nous voyons bien que tout n'y est pas rose.
La différence comme partout dérange et fait peur.
Commenter  J’apprécie          30
Alex est témoin d'un suicide et le fantôme lui confie qu'il ne s'est pas suicidé. Alex va donc mener l'enquête et découvrir une vague de suicides suspects. Malgré l'interdiction de la police, elle va prendre tous les risques pour identifier ce nouvel ennemi...

L'intrigue est originale, intéressante, mais un peu tirée par les cheveux. Certains points manquent d'explications. J'ai ressenti quelques longueurs, par moment, je reposais le livre pour faire une pause. Cela reste une bonne lecture, c'est bien écrit et j'apprécie le personnage d'Alex, mais je suis un peu moins emballée que par le 1er tome.
Je suis également gênée par la tournure des évènements, on se dirige vers un triangle amoureux et je ne suis pas fan.

En bref, malgré quelques longueurs et un manque de développement, je suis curieuse de voir comment Alex va évoluer. Je lirai donc le tome 4 qui sort cet automne.
Commenter  J’apprécie          10
Un troisième tome très sympa !
Décidément, cette série me plait vraiment bien. Elle est variée et complexe, et j'aime bien sa façon de traiter les fae et de mélanger avec la magie dont on a plus l'habitude. L'héroïne n'est pas surpuissante non plus, elle n'est pas badass ce qui change un peu, elle en est encore à s'habituer aux changements qui sont survenus dans les tomes précédents.

Je sais que plein de monde n'aime pas les triangles amoureux, mais personnellement ça ne me gène pas du tout, en tout cas pas dans cette série. Un peu comme dans Jane Yellowrock les deux hommes potentiels sont intéressant tous les deux, tout en restant pour l'instant éloignés d'Alex car leur relation est pour l'instant impossible. Et même si on a un favori l'autre n'est pas non plus un mauvais choix.
Si le tome précédent était focalisé sur Falin, celui ci est dédié à Lamort (on ne sait toujours pas son nom).
D'ailleurs ce qu'il se passe avec Falin est vraiment triste, et je sais que quelque personnes le détestent pour ce qu'il fait mais j'ai déjà lu pas mal de livres avec les Fae et donc j'arrive à ne pas prendre ce qu'il fait personnellement. Les Fae sont vraiment des gros cons plein de manipulations et étant l'esclave de la reine il n'a absolument pas le choix. D'ailleurs je pense qu'il s'en veut surement tout autant qu'on lui en veut, mais il est fort et il a sans doute déjà vécu ce genre de situations ou il est obligé de faire quelque chose contre son gré qu'il arrive à se détacher et a ne pas trop sombrer, du moins j'espère pour lui. Donc pour moi cette situation, loin de me faire détester le personnage me le rend au contraire plus sympathique, je compatit de sa situation, ce n'est pas comme si c'était lui qui décidait, il n'est qu'un pantin et c'est une situation aussi dure pour lui que pour Alex.

D'ailleurs cette histoire de cours et de choix qu'Alex doit faire me semble un peu exagéré. Dans le sens ou elle a la source d'information à sa portée, il lui suffirait de poser la question à son associée ou à Caleb, ce n'est pas comme si c'était un secret. Je ne comprend pas qu'elle reste ignorante sur le sujet. Bon certes elle "refuse" d'en faire parti, mais bon, rien que pour l'information ou la curiosité, c'est un sujet important, faut arrêter de se voiler la face ma petite. Sans parler que je sens que ça va lui retomber sur la tête juste parce qu'elle n'aura pas les informations importantes au bon moment.

Pour ce qui est de l'histoire de ce tome je l'ai bien aimé, le livre est bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Ce que j'ai bien aimé est le fait qu'Alex n'est pas du genre à toujours vouloir tout régler tout toute seule, elle fait tout pour que la police se charge de l'affaire et ne prend la main que quand cette ressource fini par lui faire défaut. J'aime beaucoup aussi les interaction avec ses amis, je regrette juste un peu qu'ils ne semblent pas lui donner beaucoup de crédit, mais en même temps elle débute juste dans le métier donc il faudra qu'elle fasse ses preuves avant je pense.

On a toujours bien sur des petits détails en plus sur l'histoire de la famille d'Alex, avec une révélation de plus sur sa famille, décidément son père est un être très mystérieux. J'ai toujours autant de mal à la cerner, est-il juste sans coeur ou au contraire a-t-il éloigné Alex pour son propre bien, lui même étant comme Falin pris dans des intrigues complexes et un agenda qu'on ne connait pas et n'ayant pas le choix de ses actions? Plus le temps passe et plus je penche vers la seconde option, ou alors un mélange des deux. Je dois dire que cette partie la de l'intrigue me plait énormément et je suis à l'affût du moindre détail pour essayer de faire la lumière dessus !

Au final un tome vraiment très sympa, une bonne intrigue policière magique avec un bon rythme, des héros qui ne manquent pas de ressources et une situation qui devient de plus en plus complexe, tout ce que j'aime. Je lirais la suite avec plaisir !

17.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}