Alex Craft tome 4 sur 6

Caroline Chenu (Traducteur)
EAN : 978B0C65WBDW4
Collection Infinity (13/09/2023)
3.6/5   5 notes
Comme si gérer son boulot de nécromancienne n’était déjà pas assez compliqué, voilà qu’Alex découvre que tout ce qu’elle pensait savoir sur ses origines est faux.

La nouvelle est tombée : Alex Craft n’est pas humaine. Elle est une fae, et une fae non affiliée, de surcroît. Un statut peu enviable causant des ravages non seulement dans sa vie, mais également dans le monde des humains et en Faery. Cela fait toutefois d’elle une candidate idéale pour enqu... >Voir plus
Que lire après Alex Craft, tome 4 : Visions funèbresVoir plus
Il y a du mieux, et je me dis que finalement, je vais peut-être poursuivre l'aventure avec Alex Craft. Il n'y a toujours pas l'étincelle que je recherche mais avec ce quatrième tome, même si certains des défauts que je trouve à la saga continue, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de plus abouti. Sûrement parce que les enjeux deviennent de plus en plus importants et que l'on sent que notre héroïne prend maintenant toute l'ampleur de ce qu'elle est et des conséquences de son statut de Fae.

Niveau personnage secondaire, nous sommes encore très loin d'une exploitation sympathique, du moins pour moi. Des alliés sur qui on ne peut toujours pas trop compter et qui ne se mettent pas dans les baskets d'Alex. Exemple flagrant avec ce qui arrive à notre héroïne, à savoir qu'elle commence à disparaître à cause de sa non-affiliation, ce qui impacte aussi Rianna (dont j'ai toujours un mal fou à retenir le prénom, ce qui est un indice de son manque de consistance dans le roman) et Madame B. Et tout ce qu'Alex a droit alors qu'elle risque de mourir, c'est "dépêche-toi". John se comporte toujours en co***** fini, Caleb et Holly sont trop occupés à s'envoyer en l'air... bref rien de sympathique, pas d'attachement. Falin remonte un tout petit peu dans mon estime, mais comme il est un danger potentiel, j'avoue que j'ai installé une distance avec ce personnage. Grosso modo, malgré la floppée de personnages secondaires, personnellement, je me focalise sur le père de notre héroïne, le roi des cauchemars et Dugan qui sont loin d'être catégorisable dans la case "gentils" ! XD Et c'est très bizarre pour moi. Heureusement, il y a Roy. Notre gentil fantôme qui ne "vit" que pour rendre service à Alex et se rendre utile.

Côté romance, j'y trouve beaucoup plus mon compte par contre. Même si LaMort n'est pas très présent, on sent qu'Alex a décidé de se tenir à cette relation. C'est nouveau pour elle qui est plus habituée aux relations sans lendemain, et pas évident non plus. Sortir avec un Collecteur déjà... c'est compliqué, mais avec tout ce qui est en jeu... disons que l'on sent que si ce couple perdure (et je croise tellement les doigts pour ça !), leur route va être pavée d'embuches. Mais c'est un challenge qu'ils peuvent gagner selon moi. Sans compter que je pense que les obstacles qui se dressent devant eux sont plus intéressants et aussi plus "terre à terre" que si Falin entrait en jeu. On sent que ce ne sera pas une partie de plaisir, et je n'aime pas voir des héros souffrir, mais cela vaut le coup, j'en suis certaine. Donc j'ai hâte de voir ce que Kalayna Price nous réserve.

Pour l'intrigue, il y a pas mal de petites choses qui s'imbriquent et j'ai trouvé que dans l'ensemble, c'était très bien joué. Dans certains romans ce procédé peut avoir une connotation négative car donner l'impression d'un trop plein d'intrigues mais là comme tout a plus ou moins un lien, cela passe tout seul. le fait d'utiliser une drogue Fae pour créer la panique autant dans le monde des humains que celui des cours mettait en plus tout le monde sur un certain pied d'égalité. Certes, les Fae se retrouvent encore dans le camp des fauteurs de trouble mais le lecteur voit qu'ils sont aussi des victimes. Ebranler la cour de l'hiver était aussi une bonne chose. Déjà on en apprend beaucoup plus, mais cela permet aussi de titiller les autres cours et toute la politique qui régit la Faerie. L'enquête a donc un aspect classique d'investigation avec des enjeux politiques vitaux. Un cap est passé comme je le disais dans mon introduction. Alex va devoir faire des choix à long terme et se sortir d'un fort mauvais pas.

J'ai donc été beaucoup plus convaincue par ce tome d'Alex Craft. Je pense que je vais faire une croix sur les personnages secondaires et me focaliser sur les points plus importants de l'intrigue ainsi que sur Alex. Il y a largement la matière et avec des attentes moins poussées, je serais sûrement plus réceptive.
🙍‍♀️Alex Craft est fidèle à elle même : elle tente d'aider lorsque des dangers cours, elle essaye de soutenir ses amis et elle sait contacter ceux qui l'entourent pour gérer les problèmes. Néanmoins, son temps est compté, maintenant que les secrets sur elles sont dévoilés elle est plus convoitée que jamais.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est assez particulière dans ce tome. A priori Alex est en coiple avec Un Faucheur, son ami et repère depuis toujours. Cependant celui qui fait palpiter son coeur n'est jamais loin et ils sont même soumis à une proximité forcée donc malgré l'impossible, leurs sentiments ne sont pas épargner.
💁Falin Andrews, le Chevalier de la Reine d'Hiver, est pied et poing lié, mais il flirt toujours avec les limites du possible. Il reste mystérieux, mais attachant. Il est loyal, déterminé et surtout il ouvre son coeur avec parcimonie ce qui ne manque pas de marquer Alex.
❤️ J'ai trouvé le tome 1 de qualité et plus les tomes passent plus j'adore cette saga. Déjà si je commence par le personnage féminin c'est une vraie badass avec des faiblesses mais qui fait toujours ce qui est juste, elle est vraiment intéressante. Ensuite, concernant la romance je ne désespère pas que Alex et Fallin finissent ensemble : je n'accepterais rien de moins que cela. Ils le méritent !!! J'espère que l'auteure répondra à mes souhaits ! Ensuite, si je dois le préciser, l'univers est juste fantastique. Il y a des faes de plusieurs maisons, des faucheurs, des fantômes et pleins d'autres créatures avec des rôles bien définis et tout est très clair. Il y a de nombreuses intrigues qui se complètent d'un tome à l'autre, plusieurs enquêtes en même temps, sans oublier pleins de rebondissements et d'émotions. Bref, je ne peux que vous encourager à commencer cette saga.
J'avais oublié ce que cela faisait de lire  Alex Craft ! 😊 Au bout de tant de temps pas étonnant 🤭

Et bien c'est toujours addictif...

J'ai eu un peu de mal de retrouver mes marques, mais au final tout revient bien vite...

C'était un très bon tome 3, Alex est confronté à enquêter sur une affaire plus ou moins louche concernant une drogue, elle va devoir démêlé et trouver le coupable afin de pouvoir avoir 1 an de sursis et trouver une solution pour être libre et indépendante...

J'ai tellement hâte d'avoir la suite, en espérant que ce ne soit pas aussi long...

- Je n'avais pas même un souffle à t'offrir pour te ramener à la vie. Tout ce que je pouvais faire, c'était prendre ton âme ou la laisser à l'intérieur de ton corps mourant.
- Je vais bien, lui assurai-je.
- Pas grâce à moi.