Les deux premiers tomes étaient des coups de coeur, car cette saga est une pure bombe et je n'aurais jamais imaginé que Kalayna Price puisse faire encore mieux !

Ici, Alex a ouvert son agence de détective dans de nouveaux locaux avec Rianna, et sa première enquête va être pour une veuve qui pense que son mari ne s'est pas suicidé. En effet, ce mari a tout d'abord disparu trois jours durant lesquels il s'est donné beaucoup de plaisir, puis au terme du troisième jour il s'est donné la mort de façon violente et publique, sans raison apparente. Alex va alors découvrir que plusieurs suicides ont eu lieu à Nécropolis, et la jeune femme est persuadée que ce n'est pas ce qu'il paraît. Cette mission va s'avérer dangereuse tant pour elle que pour ses proches, et Alex va devoir faire des choix qui vont bouleverser sa vie à jamais.

Alxe Craft fait quand même 500 pages et, pour les précédents tomes, j'ai pris mon temps mais ici impossible car, arrivée à la moitié du roman, une espèce de frénésie s'est emparée de moi. On va de révélation en révélation, de rebondissement en rebondissement, et il m'a été impossible de lâcher le roman. Une chose est sûre, on peut dire que l'auteure sait jouer avec nos nerfs, mon coeur a fait du rodéo et mon estomac des saltos-arrière, Kalayna Price ne nous épargne pas, et cela juste pour notre plus grand bonheur. Sa plume est fluide, percutante, acérée, chaque détail compte et s'imbrique à un moment donné dans un tout, et là la logique nous semble parfaite et on se dit « whaouuu je n'y ai vu que du feu ».

Son héroïne prend de plus en plus de profondeur, de substance, elle devient une amie proche dont la vie nous passionne, nous captive, et ce genre de chose ne m'arrive que très rarement (notamment pour Anita Blake). C'est un personnage très bien construit, très bien développé qui ne manque pas d'intelligence, de pouvoir et d'humour. Ce n'est pas une demoiselle en détresse qui compte sur ses amis pour la sauver, non, au contraire elle fait tout pour sauver ses amis et les protéger, quitte à y laisser sa vie à elle.

Fallin, ici, est presque inexistant, mais c'est pour mieux laisser la place à La Mort, et rien que d'y penser, j'ai envie de soupirer. On va découvrir beaucoup de choses sur lui, sur ce qu'il est réellement, sur ses véritables pouvoirs et sur les sentiments qu'il nourrit envers Alex. On va découvrir qu'il est capable d'aller très loin pour la sauver, et cela donne des scènes très riches en émotion. Et la fin du roman… j'ai cru que mon coeur n'allait pas tenir, je me suis rongé tous les ongles, mais chut je vous laisse découvrir pourquoi.

Un troisième tome, donc, qui est allé au-delà de mes espérances, classant définitivement cette série dans mes sagas coup de coeur et préférées. Si vous ne l'avez pas commencée, vous attendez quoi ?

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Alex Craft elle est comme le bon vin. Plus, elle avance dans le temps, meilleure elle devient. On la commence en se disant — oui c'est sympa, pas beaucoup d'innovation mais c'est bien écrit, ça se lit bien et l'univers est toujours aussi agréable. Puis, on enchaîne avec le tome 2 qui nous révèle un petit coin de faërie et là on commence à se dire que finalement, Kalayna Price parvient à s'approprier les codes du genre pour en faire une ambiance bien à elle. Elle tient quelque chose ! Si. Si. Si.

Presque à sa sortie je lis ce tome 3 avec un peu d'appréhension, est-ce que les personnages vont me revenir sans que l'auteur n'ait trop à fournir d'infos ? Avec les quelques bribes lâcher au fur et à mesure, tout revient instantanément ce qui prouve à quel point son univers est bien construit et que ces personnages ont tous leur rôle à jouer. Alex est supra attachante, elle a toujours des réflexions qui nous font sourire, on partage avec elle ses doutes et ses questions face aux aventures qui l'entourent. le panel des personnages secondaires est juste bien dosé, les gentils, les méchants et les gris comme j'aime.

Le tome 3 est une démonstration de force pour le genre Urban Fantasy, l'intrigue est bien ficelée et même sans en avoir les connaissances, nos découvertes et nos questions prennent rapidement un sens. L'univers est travaillé à merveille comme rarement j'en vois depuis un bon paquet de lecture. Kalayna Price propose une histoire qui satisfera les fan du genre qui en ont un peu marre de la bitE-lit (comprenez par là l'abondance de roman type milady avec surtout de la "romance paranormale" (ou qui s'appelerio "p0rn paranormal")) et qui veulent de l'URBAN FANTASY (bowdel). Merci J'ai Lu. Merci Mme Price.

Ce numéro trois met clairement cette saga au même niveau que Charley Davidson, et je suis ravie de l'avoir lu, d'avoir apprécié le premier et le deuxième tome et d'avoir perçu qu'il pouvait y avoir plus. Et surtout, de ne pas mettre trompée. J'en oublie même le triangle amoureux (que je n'aime po, ça, ça ne change toujours po chez-moi).

Enfin, ça n'empêche pas une petite déception pour une scène de cul (oui pour les frustrées du tome 2, il y en a une !) fort bien décrite… mis à part le "Humide et si serrée" (à quelques mots prêts) — seriously ?!!! c'est quoi cette mode dans les bouquins ?! votre mec il vous dit ça ?… drôle de tendance quand même, faudra me l'expliquer parce que je commence à en avoir mal aux yeux à force de les rouler. Qu'est-ce qu'elles ont les auteures américaines avec les vagins humides et serrés ? Si quelqu'un à la réponse, merci ;)

Jetez-vous dessus, c'est une très bonne saga qui vous montrera un autre visage de la faerie, des faucheurs d'âme et des nécromanciennes en mal d'amour ! Hâte de voir arriver la suite, une superbe lecture.
Encore une très bonne suite pour cette sagas devenue pour moi un coup de coeur, j'apprécie beaucoup le rythme et le style d'écriture de l'auteur. Une lecture dynamique, du suspense et des personnages toujours plus intrigants et attachants de tome en tome.