Un livre dur, intéressant et très fort sur l'avenir, le passage de l'adolescence à la vie adulte. Par une crudité des mots, des sentiments, l'auteur nous permet d'être au coeur d'intimités de personnages qui luttent pour une vie meilleure que celles qui ont.
Un style dont le réalisme ou la brutalité peut-être dérangeante mais qui sert le propos : comment s'arracher aux fantasmes que ceux qu'on aime nourrissent sur nous ? le côté sexe suggestif reste un peu racoleur mais demeure cependant crédible et "dans la vie". L'histoire quand à elle tient la route : un jeune homme qui va tenter de sortir de l'emprise de la tradition et de sa famille. Est-ce possible sans dérailler ?
"Frères de sang" est un livre poignant qu'il me sera difficile de juger.

D'un côté, je déteste le côté vulgaire, voire pornographique du récit. J'ai failli arrêter ma lecture au bout de quelques pages, puis en regardant rapidement plus loin dans le livre, j'ai persévéré.

Finalement, j'ai réussi à lire ce livre complètement et à apprécier l'histoire et l'émotion forte qu'elle inspire..

Les personnages sont autant d'êtres violents mais souvent capable de sentiments forts. Chubby, l'oncle, est émouvant lorsqu'il parle de son fils perdu ou du fils de Banon. Même Tommy ferait n'importe quoi pour l'amour de son fils aîné.

Ce livre parle de thèmes forts comme la violence familiale, l'asservissement à un milieu familial cruel. L'auteur évoque avec sensibilité l'amour entre les deux frères, la douleur des femmes trompées, l'anorexie...

On ne sort pas intact d'un tel livre, tout comme Stony ne peut sortir intact de son adolescence.
Lien : http://surlaroutedejostein.o..