C'est l'histoire d'une petite fille appelée Béatrice. Elle a été adoptée par un cochon-sorcier. Un matin, il lui demanda d'aller chercher des ingrédients dans la forêt pour faire une potion. Elle partit avec son chat. Elle rencontra un galdurien nommé Cadwallader. On croyait cette espèce disparue. Il voulait rencontrer le cochon-sorcier. Donc Béatrice le conduit chez elle. Mais arrivé là bas, personne ne se trouvait dans la maison, juste une feuille écrite par le cochon-sorcier. Cadwallallder et Béatrice partirent à sa recherche.

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, je l'ai trouvée passionnante, originale. le sujet est très captivant. J'ai trouvé les illustrations très belles. Il y a de l'aventure, du fantastique et des mystères. Je recommande ce livre à ceux qui adorent les bandes dessinées. Il se lit très facilement, je le conseille à tout lecteur, autant les filles que les garçons.

Gladys

Ce livre raconte l'histoire d'une fille nommée Béa et son grand-père qui est en fait un cochon sorcier. Un jour, il lui manquait des ingrédients : il a demandé à sa petite fille Béa d'aller les chercher dans la forêt. Une fois Béa dans la forêt, elle voulut grimper dans un arbre. Une minute plus tard, tout en haut de l'arbre, elle perdit l'équilibre et tomba du haut de l'arbre.

Mais passait par là une grenouille bleue qui la rattrapa de justesse. Béa fut très étonnée de voir qu'elle n'était pas morte. Ils firent connaissance. Une fois les connaissance faites, Béa proposa à la grenouille, appelée Cad, de la raccompagner chez elle. Béa ouvrit la porte et trouva devant sa maison un mot disant qu'il fallait retrouver son grand-père.Alors Béa et Cad partirent à sa recherche. Ils feront face a beaucoup d'imprévus…

J'ai beaucoup aimé ce livre qui raconte une histoire très intéressante et très amusante. Je conseille ce livre aux moyens lecteurs.

Marlon

J'ai trouvé le livre un peu ennuyant. Je trouve qu'il n'y a pas assez de bulles. par contre les paysages sont très jolis et l'histoire est originale.les personnages sont bien développé et les deux personnages principaux forment un bon duo. Mais je ne voudrais pas lire le deuxième tome par peur que ce soit la même chose.
WizyMala

J'ai bien aimé cette BD même si le début était un peu long. Les dessins sont très précis et les paysages sont incroyables. C'est l'histoire d'une jeune fille (Béatrice aussi appelée Béa par ses proches )qui un jour va chercher des ingrédients pour la potion de son grand père. Celui-ci s'appelle le cochon sorcier (oui son grand père est un cochon elle s'est fait adoptée) donc elle va dans la foret pour aller chercher ses ingrédients et en montant à un arbre elle perd l'équilibre et tombe. Mais bien sûr
rattrapée par Cad qui sera bientôt son acolyte et son compagnon d'aventure. Je vous
laisse lire la suite, ce serait dommage que je vous divulgâche l'histoire.
Liliouche93

j'ai beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé entenente des le debut .l'histoire de Béa (Béatrice ) qui va partir à la recherche de grand-pa (grand-pere ) avec son ami Cad .elle va etre entrené des une histoire de dernière flamme .
Bref je vous le reconseil .
Xue-Meï-12

J'ai moyennement aimé ce livre. Les dessins sont supers et Cad et Béa sont de bons aventuriers mais je n'ai pas bien compris cette histoire de flamme et puis l'aventure est longue. Je me suis un peu ennuyée en le lisant. Si vous aimez les quêtes un peu magiques et énergiques, vous pouvez tester ce livre mais si vous êtes comme moi un peu perdu(e) dans ce genre d'histoire, je ne le vous conseille pas.
M.E.S.

J'ai beaucoup aimer ce livre, l'histoire est entrainante et l'aventure est magique Béa (c'est à dire Béatrice ) est peureuse mais grâce à Cad ( c'est à dire Cadwallader ) elle l'est un peu moins. J'ai aimé le fait que Cad soit tout le temps heureux ( à par quand il y a le rat voleur ) et qu'il soit persuader que sa chance et sa malchance soit lier au fait qu'il soit un Galdurien. J'ai aimer cet univers où il n'y a pas de nuit et que les ténèbre ( quand on parle du loup ) veule reprendre leurs place dans ce monde. j'ai aimé le fait que quelque choses lier au ténèbre essaye de prendre quelque chose lier à la lumière. Dommage que cette BD ne soit pas en un exemplaire. Comme
Xue-Meï-12 je le conseille fortement.

J'ai bien aimé ce livre. C'est l'histoire d' une jeune fille nommée Béatrice, qui part à la recherche de son oncle, mystérieusement disparu. En chemin, elle rencontre son compagnon de route (Cad) avec qui elle va parcourir toutes ses aventures. Cad est un Galdurien, toujours de bonne humeur et prêt à rendre service à tout le monde.
Comme Xue-Meï-12, je vous le conseille.
Nanouchka 15

J'AI ADORÉ CE LIVRE.
Le fait qu'il soit une BD est très intéressant.
Il est remplie d'action et de suspense.
JE LE RECOMMANDE VIVEMENT.

Kitsune