Lu en Septembre 2019
Livre écrit à la première personne. Les chapitres alternent les pensées soit de Maxence soit celle de Rachel, qui a fait une tentative de suicide. le début du roman concerne la vie de Maxence. le résumé du livre m'a perturbé car je ne pensais lire que le vécu et ressenti de Rachel.
Les passages où il y a une date sont des extraits du journal intime de Rachel. L'histoire débute le 24 Novembre 2004 pour la jeune fille.

J'ai eu du mal à m'accrocher au récit. Je pensais à "Véronica décide de mourir" de Paulo Coelho.
Le journal de la jeune femme parle de sa vie à la clinique, après sa tentative de suicide. Elle rencontre d'autres patients, leurs problèmes sont évoqués.
Le lecteur découvre Maxence, ses problèmes, ses envies sexuelles extrêmes. Rachel a été dans sa vie sexuelle et se fait appeler Lucie dans cette vie de sexe. Maxence est marié.

Je n'ai lu ce roman qu'une fois. Je pense qu'il faudrait que je le lise de nouveau avec ces informations, peut-être ressentirai-je à la lecture.