Amitiés, familles, trahisons
3 grands mots pour décrire ce premier tome de " Nyr" écrit par laura prono

Partons à la rencontre des deux personnages principaux, deux femmes issues en apparence de deux monde différents, l'une veut un trône et du pouvoir et l'autre veut se battre.
Deux femmes à gros caractère dans un univers où les apparences sont souvent trompeuse.

A travers ces 220 pages l'auteur nous fait traverser un tas d'émotions différentes, mais surtout elle parvient à provoquer cet état de haine permanente à l'égard de certains personnages, tout comme elle nous laisse nous faire notre propre opinion sur ses personnages et qui s'avère être parfois totalement différent.

Je recommande vivement ce premier tome à ceux qui aiment les univers à la " game of thrones" et les conflits de royaumes entre rois et reines!

Et remercie vivement l'auteur de m'avoir fait découvrir son travail !
Malgré une lecture qui a commencé en demi-teinte, j'ai terminé ce roman en voulant vraiment découvrir la suite et continuer de suivre les personnages !

Ce premier roman a certains défauts, mais il a aussi beaucoup de qualités, et je pense clairement que la saga (qui a des couvertures magnifiques d'ailleurs) ne peut que se bonifier dans les futurs tomes.

L'écriture est de prime abord simple, tout est traité un peu trop vite et en surface par moments, mais l'histoire est intéressante, avance vite, on ne s'ennuie jamais car il se passe toujours quelque chose de nouveau et les pages défilent rapidement.

On a ici deux points de vue qui nous permettent à la fois de comprendre mieux nos deux protagonistes (on est ici à la première personne) mais qui a été bien géré par l'auteure car on est quand même souvent surpris de la tournure des évènements ! Elles sont toutes les deux parfois franchement antipathiques, et même si je ne me suis pas forcément attachée à elles j'ai tout de même beaucoup aimé suivre leurs aventures.

J'ai trouvé que les personnages secondaires étaient un peu trop en retrait, et que ça manquait un peu de fantasy... mais finalement le livre est assez court et il se passe déjà beaucoup de choses, et je pense que la magie est plus développée par la suite.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman c'est que l'auteure prend des risques. Les personnages ont tous des qualités et des défauts, personne n'est tout gentil et ça j'aime vraiment beaucoup. de plus elle ne les chouchoute pas, ils vivent des choses affreuses et il y a des morts que je n'ai vraiment pas vu venir... et dans le sanglant croyez-moi on est servi !

Bref ce fut une bonne lecture, qui a ses défauts mais qui me donne vraiment envie de lire le deuxième tome ^^