EAN : 978B0CFQFY1YW
(31/08/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Rituel d'Eundia tome 1 : FulmenVoir plus
Dans un monde où la magie existe, vivent les Volucris, mi humains mi oiseaux, sur une île. Chaque année, ils vont emmener deux habitants des villages du Sud de l'île pour satisfaire le rituel d'Eundia, leur déesse. Ils choisissent les plus puissants des mages. Nul ne sait ce qu'il arrive aux sélectionnés car personne ne les a jamais revu. Cette année, Zaigan est désigné pour la sélection. Son co-désigné et lui emmènent Verda, jeune fille de 17 ans, au grand désespoir de son frère Baldwald. Verda n'a jamais caché qu'elle déteste les Volucris. Si elle a effectivement l'intensité la plus puissante de magica en elle de tout le village, elle est loin de savoir comment gérer sa magie et ses émotions. Entêtée, colérique, téméraire et bien décidée à se venger des Volucris, survivra-t-elle aux Épreuves du Rituel ???

Dans son roman, chaque chapitre apporte le point de vue d'un des 3 personnages principaux. Ces changements de voix apportent des informations aux lecteurices sur la situation. Pourquoi les Volucris ont commencé à enlever les mages ? Quels sont les enjeux de ce Rituel ? Comment garder espoir ? Faut-il d'ailleurs garder espoir ?

En filigrane, @laura.et.ses.livres aborde la difficulté de gérer ses émotions quand on souffre d'un syndrome borderline. Verda est sur le fil en permanence. Ses émotions sont exacerbées et lui font voir la vie en monochrome. L'état limite dans lequel elle se trouve tout au long du récit ajoute une tension particulière aux événements. Ses réactions ne sont pas toujours celles que lae lecteurice aurait pu prévoir. Elle nous entraîne sur les montagnes russes avec elle.
Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de lire son livre en avant première, mon tout premier et une plume si addictive, qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin.

On y retrouve les Volucris qui tous les ans enlèvent deux habitants dans un village. Ce sont des créatures magiques mi hommes mi oiseaux. Zaigan doit mener cette mission sacrée à terme et il veux sélectionner les meilleurs. personne ne sait ce que deviennent les disparus. Quant aux autres ils vivent avec la peur d'être choisis à leur tour. Verda une mage de foudre les hait tous, à cause d'eux elle à tout perdu et elle ne rêve que de se venger.

Un livre coup de coeur, dès le départ j'ai été happé par l'histoire si prenante, captivante, addictive, j'ai trouvé les personnages si attachants que je suis impatient de découvrir la suite.

Si vous aimez les créatures magiques, les quêtes de vengeance je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Video de Laura Prono (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Prono
Écrire une saga, une épopée formidable !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur ce livre