J'ai tenu 80 pages...
Molly est une femme de chambre probablement atteinte d'autisme léger. Cela n'est jamais clairement mentionné mais c'est plutôt évident.
Le problème est qu'elle passe plutôt pour une simple d'esprit.
Dès le début du roman, j'ai pas tellement accroché mais je voulais le terminer. Je trouvais tout trop poussif, les scènes trop longues, les descriptions caricaturales...
Je pensais lire un petit cosy tranquille, et non^^
Molly est présentée comme ne comprennant rien à rien et c'est rapidement lassant.
Une horrible scène avec Rodney, Juan Manuel et deux armoires à glace aura eu raison de ma patience ! En fait . J'ignore à quoi mène cette scène, mais franchement, c'était gênant à lire.
Molly est une jeune femme qui s'applique avec grand zèle à executer son travail de femme de chambre.
Jeune, sincère, "bien élevée", travailleuse, elle est très fière de participer avec une quasi abnégation à la prestigieuse image d'un grand hôtel. Mais son obession de la propreté, de l'ordre parfait, et surtout sa crédulité dans ses relations avec certains sont parfois vraiment désarmants... Ce personnage paraît si caricatural*, qu'on se demande si c'est par facilité que l'autrice l'a décrite ainsi.

Elle va être manipulée par un collègue et participer à son insu à un traffic. Heureusement des amis fiables vont lui venir en aide.

Une écriture fluide, un rythme bien tenu, une lecture plaisante, plutôt "easy" ! On devine que cela ne peut que bien se terminer, car cette histoire a la trame évidente d'un "happy end story".

* un autre lecteur parle d'un comportement comparable à un autisme, je ne suis pas specialiste du sujet, mais j'ai trouvé l'hypothèse intéressante à creuser.
💔 Grosse déception pour ce roman, qui s'apparente à un thriller, je ne m'attendais pas du tout à lire ce type de récit, ce qui m'a carrément refroidie.. ce qui explique peut-être cette déception.

🪐 On suit Molly, femme de chambre, qui exerce son métier à la perfection et qui s'attache énormément au détail.

⚖️ Je vais être assez franche mais je n'ai eu aucun attachement vis-à-vis de Molly, je l'ai trouvé très étrange.. elle analyse constamment les personnes qui l'entourent; mais ses analyses sont souvent très lunaire et pas très objectif par rapport à la situation. Elle est aussi très naïve, un peu « simplette ».. les autres en profitent et elle n'y vois que du feu 😅.

🌧️ J'ai faillit abandonner ce roman plus d'une fois mais j'ai persévérer afin de connaitre le dénouement.. la fin m'a surprise et je l'ai trouvé bien placé et bien imaginé par rapport à l'histoire et aux personnages.

✨ Même si le dénouement m'a surprise, ce roman dans l'ensemble ne m'a pas vraiment convaincue.

📖 L'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ? Il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..