AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Livresque du large (59)

Te rends-tu bien compte que c’est désormais notre ordinateur qui nous demande à nous, humains, de prouver que nous ne sommes pas des robots !
Commenter  J’apprécie          190
Au lieu de prendre des mesures radicales pour sauver la maison commune, la société humaine a choisi de réunir des commissions, dites Cop, de prendre des engagements et de ne jamais les tenir, par cynisme, par égoïsme, par nationalisme.
Commenter  J’apprécie          194
Dans sa folie du progrès, du consumérisme, du veau d’or comme dénoncé dans les Saintes Écritures, l’homme a systématiquement transformé l’atmosphère en air irrespirable, les océans en poubelles, les forêts en meubles suédois immontables.
Commenter  J’apprécie          180
- Papa ?
- Oui, ma chérie ?
- C’est quoi, l’humour noir ?
- Je ne sais pas, demande à Maman.
- Mais Papa, Maman est morte.
Commenter  J’apprécie          186
Quand le téléphone était attaché avec un fil, le genre humain était encore libre. Maintenant, le fil, c'est nous qui l'avons en permanence à la patte. Te rends-tu bien compte que c'est désormais notre ordinateur qui nous demande à nous, humains, de prouver que nous ne sommes pas des robots !
Commenter  J’apprécie          180
C’est bien gentil de me reprocher la plongée dans les paradis artificiels quand le paradis « officiel » n’est que vague image conceptuelle entrevue durant l’enfance au catéchisme.
Commenter  J’apprécie          170
Les tuyaux d’Internet ont fini par imploser, tant la demande en vidéo, en streaming ou encore en live sur les réseaux sociaux a explosé. Notre boulimie addictive et maladive d’infos, très souvent futiles et inutiles, a fait péter tous les câbles !
Commenter  J’apprécie          160
Te rends tu bien compte que c'est désormais notre ordinateur qui nous demande à nous, humains, de prouver que nous ne sommes pas des robots!
Commenter  J’apprécie          163
Et à quoi reconnaît-on un con ? Vaste question, sans réponse bien précise, me semble-t-il, même si le port de la gourmette reste un indice sérieux, comme l’est la pratique du jokari en bord de mer, le port de chaussettes dans des sandales, la conduite d’un 4x4 en ville, le besoin irrépressible de poster une photo de son assiette sur Instagram, la danse des canards à la Saint-Sylvestre, etc…
Commenter  J’apprécie          154
Évidemment, il y a des gens bien parmi cette galerie de monstres sur Terre. Mais comme les poissons volants, ils ne forment malheureusement pas la majorité du genre. Pour une mère Teresa ou un Abbé Pierre, combien de
Pol pot ou de Pinochet?
Commenter  J’apprécie          130





    Lecteurs (37) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20250 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}