Critique de emma-feu

Si vous avez aimé Uglies de Scott Westerfeld, le contenu est presque similaire.
Un univers qui est centré sur le réseau, Internet et sur l'apparence, la population n'a qu'une idée : devenir populaire en diffusant ses goûts, sa vie, ses commentaires. Cette image de la société n'est pas s'en rappeler les questions que l'on se pose actuellement sur la société actuel et au devenir d'internet. Avec un arrière plan de Big Brother, l'univers se rapproche beaucoup d'Uglies et le réactualise.
L'histoire devient différente par contre avec l'histoire d'amour de Jan, un avant-gardiste et un réfractaire de l'idéologie du "m'as-tu-vu" et Titania, une idole de cette société.
Cependant, malgré l'écriture simple et le développement lent des descriptions de la ville et de la population, l'auteur met en avant quelque éléments qui n'a pas encore développer dans le premier tome,. Il alterne soit les problèmes de cette utopie, soit la relation d'amour, sans pour autant trop les développer ( il ne choisit pas ni l'un ni l'autre mais ne les rend pas complémentaire).

J'ai été plutôt déçue de cet univers malgré le thème très intéressante : et la relation d'amour n'est pas développé et reste, pour ce premier tome, plat et faible...
J'espère que le second tome promet plus d'informations et de réponses resté en suspens dans ce premier tome. Malgré cette critique plutôt négative, j'invite qu'en même les lecteurs à poursuivre l'histoire et de ne pas rester qu'à l'impression de ce premier tome.

Fan de dystopie, il ne vous déplaira pas.