AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 30 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Jan n'est qu'à moitié intégré dans cette société du 22ème siècle où chacun se doit d'être connecté pour exister.

Il se consacre sur son temps libre à la poésie et a réduit au maximum ses relations sociales depuis la mort de sa mère.

Sa rencontre avec Titania , une jeune fille entièrement retouchée et qui brûle la vie à cent à l'heure va bouleverser son existence.

Amoureux, il va devoir se confronter à cette société hyperconnectée qu'il a toujours laissé à la lisière de son existence. C'est alors qu'un policier lui enjoint de rapporter tous les faits et gestes de son amie...

Un roman dense et intense qui superpose les défis. Il dessine un monde divisé en deux, entre les connectés et les hors réseaux, entre les riches et les pauvres.

Le héros a, jusqu'à présent, tenté de rester en équilibre entre les deux, porté par les valeurs transmises par sa mère. L'amour va faire voler en éclat cette paix fragile et suspecte dans cette société.

Entre apparence et vérité, manipulation et sincérité, Jan se débat et le lecteur voit se tracer des futurs possibles parfois inquiétants, mais tellement humains !

A découvrir !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          110
Titania 3.0 est un roman d'anticipation qui nous fait vivre l'amour intense et dangereux entre Jan, un étudiant / poète, et Titania, une figure des réseaux sociaux, célèbre pour ses spectaculaires changements d'apparence. Rien ne semblait pouvoir les lier et pourtant Jan sera prêt à prendre tous les risques pour sauver Titania. le lecteur se laisse totalement embarquer par cette histoire d'amour forte, tandis qu'il découvre aussi, au gré des échappées et courses-poursuites de nos deux héros, le Paris du XXIIème siècle et ses dures réalités : ulralibéralisation, prédominance des réseaux-sociaux, dictature de l'apparence, trafics en tout genre, monde tenus par quelques puissantes multinationales.
La plume de l'auteur, atypique, donne au roman sa singularité. La complexité du personnage de Titania, elle, nous intrigue. Une lecture fascinante, à prolonger avec celle de Titania 4.0.
Lien : http://www.lirado.fr/titania..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1532 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}