Critique de croix59

Une intrigue très connotée des films fantastiques anglais des années 50 sur Dracula, une atmosphère gothique, sombre avec des personnages réels ou imaginaires issus de la littérature du XIXeme : Si Charles Darwin, Mary Shelley, Emily Bronté ou Richard Burton sont réels, le comte Zaroff et le docteur Moreau sont issus de l'imaginaire d'écrivains. Ils se retrouvent ici chez le docteur Moreau qui les a réunit car il est persuadé que seuls ses esprits supérieurs pourront apprécier son oeuvre. Or ceux ci sont outrés des libertés prises par ce savant fou avec l'éthique. Une femme le renie plus particulièrement alors que son oeuvre lui été dédié.
Le graphisme sombre est adapté à cette histoire qui invite à découvrir à rebours les liens unissants les différents personnages : aprés un premier tome suivant les descendants de ceux ci à notre époque, nous voici 30 ans aprés une premiere rencontre. Des éléments viennent éclairer d'un jour nouveau le premier tome.
Dans le style, c'est trés bien fait et prenant. Une bonne série B.