Critique de Stephanie1009

Durant l'été 1961, un crime horrible a été commis dans le petit village de P.
Le corps de Joël, 16 ans , a été retrouvé découpé en morceaux dans une cuve de l'usine de confiture locale.

Pour mener l'enquête, un jeune inspecteur est envoyé sur place. Il sera aidé par le garde champêtre du village, surnommé le policier des fleurs, des arbres et des forêts.

Notre jeune inspecteur, très motivé pour trouver le coupable de ce meurtre, va enchaîner les interrogatoires avec les gens du village. Il les enregistre et retranscrit par courrier toutes ses découvertes à Madame La Procureur.

Alors oui nous sommes dans un livre policier mais avec une grosse dose d'humour et de légèreté à la Romain Puertolas!

J'ai adoré suivre les échanges épistolaires entre nos enquêteurs et madame la Procureur ainsi que les interrogatoires.

Il y a un mystère autour de la victime que malheureusement j'ai compris assez vite ( peut être parce que je suis habituée à la folie de l'auteur) ce qui a gâché un peu ma lecture , pourtant je suis déjà impatiente de lire un autre livre de cet auteur qui m'embarque toujours dans un monde bien à lui. Un monde décalé; rempli de dérisions et d'humour.

Mais où va t-il chercher toutes ses idées?????