Critique de fabiolino

Quand je lisais ce livre de Puértolas j'étais pété de rire.
Dans ce roman, Romain nous invite à combattre Daesh !
comment ? vous n'allez pas le croire ,c'est avec le plus célèbre de nos héros français, "Napoléon Ier".
Comment il est là ? ,dans la loufoquerie de cette histoire,vous verrez ;
coquin de bonsoir comment il est ressuscité le bougre ?
Il faut savoir d'abord que l'auteur à écrit ce roman, à la suite des attentats de Charlie Hebdo .
D'ailleurs le fond du sujet de ce roman c'est en définitive combattre "les djihadistes de Daesh "déjà notre auteur un peu loufoque, a du, avant d'écrire ce roman, se casser la tête pour savoir comment faire.
La trame sans dévoiler l'histoire /:
Cette armée, commandé par Napoléon, sera composé de danseuses de French Cancan, un Imam, un chirurgien, un contorsionniste et un balayeur de la ville de Paris
pour battre une armée de Terroristes? c'est plus qu'utopique!! complètement bargeot.
Mais c'est avec une plume toujours aussi drôle et agréable que l'auteur nous entraîne avec lui dans un monde ou la solution n'est pas ........(vous le saurez en le lisant)

Romain Puértolas un auteur à l'imagination débordante, qui a le chic de nous accaparer, par ses petites phrases remplies de frivolités, d'absurdités amusantes, comiques, désopilantes, cocasses, folichonnes, mais aussi reflétant la réalité,surtout sur les tirades vers la fin du livre , qui nous remettent dans l'axe et qui en fait, pour moi, sont une rétropspective de ce que l'on oublie trop souvent !

Au terme de mes réflexions, sans compter toutes les choses déraisonnables, extravagantes, insensées, saugrenues; qu'est-ce que je peux conclure ? Je ne sais vraiment pas.
Car:
--si je me base sur ce que j'ai dis avant ,je ne retiens que le coté , amusant à en rire.
--si je me base sur les réflexions que je me suis faites, en rapport des tirades lues vers la fin du livre; je tombe dans le mélo.
C'est difficile, de penser à des choses horribles :le Val D'hiv, les massacres basées sur le racisme, les atrocités commises sur les personnes qui ne pensent pas comme nous , les buchés, les camps de concentrations etc .... etc...... (il y en a trop)
vous me direz c'est normal , il faut que les hommes grandissent afin de plus tuer les enfants et leurs mères !
Donc je n'ai pas envie de rire ! surtout quand je vois ce qui se passe en 2023 , nous n'avons pas évolué dans le bien humain. Nous avons évolué que dans le matérialisme et la surproduction , mais là je m'évade ..........

Donc finalité de la chose je reviens à lire la première phrase de mon ressenti:Quand je lisais ce livre de Puértolas j'étais pété de rire.
Ce livre est plaisant de manière globale. Très amusant
j'ai envie d'y croire, alors j' y crois, Que voulait l'auteur de ce livre , nous faire toucher du doigt?
je pense réellement cela: "Qu'à la violence ,il ne faut pas répondre par la violence"
qu'un pays s'engage dans la violence parcequ'il y a à la tête de ce pays un chef qui ne sait pas gouverner !!,,
Alors une fois pour toute :
phrase citée: ""L'auteur écrivait au fur et à mesure de sa pensée, profitant de ce qui le faisait rire pour le partager au lecteur, y mettre ses idées, ses pensées,
mais ses craintes aussi.""

Garder le rire mes amis car on ne refera jamais le monde !!!
bonnes rigolades, avec notre Napoléon Ier mais ayez une GRANDE pensée pour nos soldats qui ont traversé
la Berezina, à leurs femmes et enfants qu'ils ne les ont jamais revus.