Critique de Ladydede

Romain Puertolas est un auteur qui divise... Certains l'adorent, d'autres le détestent et le trouvent insupportables et ce nouveau roman le confirme bien !

Re-vivre l'Empereur ! relate le retour de Napoléon Bonaparte en France, non pas au XIXe siècle mais bien en 2015, juste après les attentats de janvier dernier.... Décongelé et prêt à tout, il revient pour sauver la France !
Et oui ! Burlesque n'est-ce pas ? C'est la plume de Romain Puertolas. Autant vous le dire, moi je fais partir des personnes qui aiment son humour et son côté "gentillet" ! Lire ses romans est pour moi un moment de détente et de sourires mais je comprend aussi que des lecteurs le trouvent agaçants et laissent tomber ces romans par terre... Il en faut pour tous les goûts !

Revenons à Re-vive l'Empereur ! Romain Puertolas donne de la personnalité à ce Napoléon qui finalement se trouve assez bien dans notre époque actuelle. J'ai aimé le point de vue de l'auteur, son opinion sur ce qu'il est arrivé en France (Je suis Charlot!) et sur le djihadisme. Il y a un ton léger qui m'a beaucoup plu (attention, je ne dis pas qu'il minimise le courant et la violence de ces personnes!). Il n'en reste que c'est de la politique et que le sujet est sensible, peut -être un peu trop sensible pour moi... Vous l'aurez compris, pour ce troisième roman, ma lecture a été plus difficile que les autres mais il n'en reste que j'ai passé un bon moment.
À vous de voir et de vous forger votre propre opinion ! Il n'en reste que Romain Puértolas a du talent pour faire parler de lui !