Alors oui nous ne sommes plus en décembre, mais il y a-t-il vraiment une période pour lire un roman sur l'espoir, sur la magie qui guide nos pas ? Pour moi non, on a toujours besoin de croire en quelque chose pour avancer dans la vie. Pour tourner la page sur des évènements traumatisants et pour remonter à la surface.

L'auteure nous bluffe par ce roman, nous qui pensions être dans une belle romance de noël, on va se retrouver dans les tourments du deuil, dans la quête de découverte d'un mystérieux père noël et une relation qui rencontrera des hauts et des bas.

Macy est une jeune femme qui qui de base aime les fêtes de fin d'année, depuis un moment elle st serveuse dans le café pas loin de chez elle, appartenant à une femme en apparence grincheuse. Chaque année elle échange un calendrier personnalisé avec sa jumelle, une manière de consolider encore plus les liens qui les lient. Même si « son géranium » comme elle l'aime l'appeler ne vise pas forcément au centre à chaque fois.

Le bonheur qu'elle aborde au quotidien n'est qu'un masque, au fond elle souffre de ce manque au quotidien. Et quand un père noël inconnu dépose devant sa porte un premier paquet, elle va soupçonner tout son entourage de vouloir jouer avec ses nerfs. Qui n'aimerait pas avoir un admirateur qui lui offre des cadeaux de l'avent ?
Sait-on jamais ça peut être un psychopathe, un stalker ou encore son meilleur ami.

On va donc suivre non seulement Macy qui entrera dans une enquête pour découvrir le visage de la personne qui se cache derrière ces présents, mais aussi sa rencontre avec ce voisin mystérieux mais tout autant charmant qui semble avoir séduit la jeune femme en un simple regard.
Je me suis posée pas mal de questions au départ car je sentais que quelque chose de tragique était arrivée à la jeune femme mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Heureusement le beau Nate arrivera à la mettre en confiance pour qu'elle se confie et nous révèle une partie de ses blessures.

Comme je le disais au départ on a été bluffé par l'originalité du roman mais aussi par cet inconnu qu'on ne peut soupçonner. J'avais un micro doute mais vite mon esprit m'a dit que ce n'était pas possible et pourtant Cassy l'a fait et j'en suis ravie car elle a su me surprendre du début à la fin.

Les émotions seront fortes, entre la joie de redécouvrir la magie de noël et de la faire partager avec les siens, et vivre une belle histoire digne des contes de fée on aura aussi droit à a tristesse, le renfermement de soi et la compassion.
Les personnages sont adorables, que ce soit les principaux que les secondaires et je dirai même que je veux lire une histoire sur Scott.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Amateurs, amatrices de romances de Noël, installez-vous confortablement dans votre fauteuil préféré muni d'un plaid et de votre tasse fumante et laissez-vous porter par la plume douce et joyeuse de Cassy M.Puich.

Dans cette romance aux couleurs de Noël, nous faisons connaissance de Macy, un brin enfantine, pétillante et surtout célibataire et de Nate, son charmant nouveau voisin.

Ensemble ils enquêteront sur le mystère du calendrier de l'avent remis à Macy, pas celui de sa soeur, qui soit dit en passant est pour Macy complètement indigeste ! (le calendrier pas la soeur !!!)

Donc un étrange calendrier qui décompte doucement les jours jusqu'à Noël mais également les instants de joie perdu.

Une enquête qui se rapproche plus d'une quête, ou pour être plus exact, la recherche de la formule magique qui permettra à Macy de refermer enfin la cicatrice de son coeur et ainsi pouvoir affronter la vie en faisant la paix avec un passé douloureux.

Macy et Nate accompagnés dans leur sillon de Sindy la frangine et Scott le meilleur ami, se lanceront dans l'engrenage de cette mission : démasquer le Père Noël mystère. Et croyez-moi même avec l'aide de poudre à perlimpinpin vous n'êtes pas prêt d'élucider cette enigme !

J'ai refermé la dernière page de ce roman avec à côté de moi une boîte de mouchoirs vide, le coeur gonflé d'amour et la chanson de Mariah Carey "All I want for Christmas is you" en tête !

P.S : Allez je file ouvrir ma case du jour de mon calendrier et vous souhaite au passage un Joyeux Noël 🎅

Lien : https://www.instagram.com/se..
Une romance captivante.C'est le deuxième livre de cette auteure que je découvre et ça a été une belle découverte dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'univers de cette romance.On va suivre l'histoire de Macy. Ce personnage m'a fortement touché dès le début du livre.Elle est fragile, on ressent bien ces faiblesses. Mais elle peut compter sur les personnes qui l'entourent.Les personnages sont attachants.J'ai bien aimé l'histoire du calendrier de l'avent et J'ai apprécié le voisin de Macy : Nate. Nate est mystérieux et attachant. Un personnage surprenant.Une romance pleine d'humour qui m'a fait ressentir pas mal d'émotions. Une des rares romances de Noël qui m'a fait pleurer.Une romance de Noël qui se lit rapidement et que j'ai apprécié découvrir.Elle est bien écrite. Cassy M.Puich a une jolie plume. Elle a une plume fluide et addictive encore une fois, elle a réussi à me surprendre.J'espère qu'elle écrira d'autres livres en cas, c'est une auteure à suivre. Idéale à lire avec un bon plaid.Un roman avec des surprises et des rebondissements.C'est une belle découverte et une très bonne lecture. Plus qu'une simple romance de noël.
Foncez ce livre est une pure merveille.

Au début je me suis « contrainte » à m'arrêter à chaque chapitre pour en profiter le plus longtemps possible mais au bout de deux jours force est de constater que j'adorais trop ce livre pour faire des pauses. Je l'ai donc fini d'une traite car je n'arrivais plus à poser mon livre tellement on est pris dans l'histoire et que l'on a envie de savoir la fin.
Merci pour cette beauté et merci à ma cousine de me l'avoir offert.
J'ai ajouté sur ma liste de Noël les deux autres livres de l'auteur.
J'ai adoré !!

C'est un beau roman, avec certes une romance mais pas que. de l'intrigue, de l'humour, de l'émotion, du suspens... tout cela dans un style d'écriture vraiment fluide et subtil !

Bref un livre qu'on ne peux lâcher avant la fin. Merci pour ce beau moment de lecture .
J'ai totalement dévoré ce livre 🥰 alors oui, vous me direz que je suis une grande adepte des romances de Noël donc c'est sans surprise ! Mais ce livre est tellement plus qu'une simple romance de Noël ! Ok, on retrouve les codes de bases: les décorations de Noël, les marchés, les chocolats chauds, la patinoire… Mais l'auteure, nous a également créé des personnages authentiques loin d'être parfaits, avec des fêlures, des doutes ainsi que des peurs. Ce qui a rendu cette histoire très touchante.

J'aime toujours autant la plus de l'auteure, et ça a été un grand plaisir de la lire à nouveau. C'est fluide, doux et plein d'émotions.

J'ai beaucoup apprécié Macy, elle semble fragile au début mais au fil des pages et de ses aventures, elle va devenir forte, s'ouvrir, prendre confiance, accepter le passé et va alors être prête pour un beau futur. Mais rien de tout cela n'aurait été possible sans son fabuleux voisin. Il est beau, intelligent, bienveillant et toujours à l'écoute (je l'adore !). Et surtout sans son mystérieux calendrier de l'avent. Tous les deux, vont l'aider à repousser ses peurs et à se dépasser. J'ai adoré ce côté de l'histoire, cette enquête et ces rebondissements ! Cela m'a tenu en haleine tout le long ! J'avais envie de découvrir qui se cachait derrière ce calendrier, et presque à chaque fin de chapitre, je revoyais mes théories.

Bref, si vous recherchez une romance de Noël, différente, touchante et avec des mystères, cette histoire est faite pour vous 😉
Etes-vous team Calendriers de l'avent ? Moi, c'est un petit rituel que j'adore même si cette année je vais tenter de le personnaliser un peu. 😋

Dans My snowy way to you, Macy et sa soeur ont également cette tradition à coeur ! Mais en parallèle de celui qu'elles s'échangent, un Père Noël secret adresse un message par jour à Macy.

Ainsi, on se retrouve à suivre les missives que reçoit la jeune femme, à attendre comme elle le prochain courrier, ou à le redouter, parfois. On essaie de récolter les indices, de comprendre… C'est à la fois exaltant et frustrant !

Et puis il y a Nate, le (très) charmant voisin de Macy. Et les histoires de voisins, moi, j'a-do-re.

Ils s'attachent l'un à l'autre petit à petit, il la pousse à se dépasser, à affronter ses peurs, pendant qu'elle l'amène avec lui dans sa drôle de quête.

On pourrait croire à une comédie douce et légère, mais ce n'est pas le cas !

Car Macy vit avec ses démons. Cette quête, c'est aussi l'occasion pour elle d'avancer, de se libérer du poids qu'elle porte.

Certains scènes m'ont… wow. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler, mais mon coeur n'était pas prêt.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors là je ne m'attendais vraiment pas à ça pour une romance de Noël.
Un conseil lorsque vous allez commencer à la lire, avoir une boîte de mouchoirs à proximité !

Je ne me rappelle pas avoir pleurer autant en lisant un livre, surtout dès le début.
L'histoire est touchante, l'auteure a réussi à nous transmettre les émotions de Macy.
Je souriais avec les surnoms donner à sa patronne.
J'ai aimé le lien qu'elle avait avec Scott son meilleur ami.
Et puis il y a Nate....
Le beau voisin qui ouvre son coeur, qui veut aider Macy à traverser ses moments difficiles, qui veut l'aider à découvrir son père noël secret...
Je pourrais encore dire plein d'autres choses mais je risque de spoiler.

Bref si vous voulez lire une romance de Noël qui sort des sentiers battus, foncez lire celle-ci.
J'adore les romances de noël en général et j'ai trouvé celle-là juste géniale !!

En général dans les romances de noël tout est beau tout est rose oui ! Mais ici un côté dramatique a été rajouté à l'histoire et j'ai trouvé ça original !
Bon l'idée du calendrier de l'avent est quelque chose de très connu certes, mais l'autrice a tourné ça d'une manière tellement émouvante qu'on a pas cette impression de « vu et revu » c'est super !

Les personnages sont touchant !

J'ai adoré Nate, il se retrouve dans une mauvaise posture malgré lui, il fait tout pour se sortir de cette situation, il est doux, attentionné, touchant bref incroyable !

J'ai eu un peu plus de mal avec Macy par contre, attention c'est un super personnage mais j'avais un peu l'impression qu'elle en faisait trop à certains moments, après la situation collait avec ses réactions mais moi ça m'a un peu chiffonnée !
Mise à part ce léger détail c'est un personnage drôle et mignon qui essaye de vivre avec son passé !

Plongez dans cette romance ne signifie pas seulement suivre leur histoire puisqu'on recherche avec la protagoniste qui est le Père Noël ! Un indice : vous n'êtes pas prêt pour la fin !
Personnellement à aucun moment je ne me suis douté de son identité ! Pourtant j'ai accusé pleins de personnes mais jamais la bonne 😂

Si vous cherchez un petit romance de noël dans laquelle vous plonger pour bien démarrer la période de Noël c'est clairement celle-ci qu'il vous faut !

Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ? Foncez !!🍂