Critique de Sevlipp

Eva Groce et Mara Rais sont mutées au département des affaires non résolues ; cela ressemble bien à un placard.
La première arrive de Milan et va devoir se familiariser à la Sardaigne, sa beauté, sa poésie mais aussi sa violence, sa part d'ombre.
Une enquête menée par deux femmes (pour une fois, le binôme n'est pas constitué d'un homme et d'une femme) qui vont avoir des relations tendues. Elles se provoquent et vont devoir s'apprivoiser, se faire confiance.
Nous découvrons peu à peu leur histoire ; pourquoi elles se sont retrouvées dans « le placard ».
Ce polar est bien ficelé avec des courts chapitres et de nombreux dialogues.
Ce n'est pas aussi noir que présenté et les enquêtrices, hautes en couleurs avec de forts tempéraments, m'ont fait souvent sourire.
L'enquête est relativement classique mais j'ai aimé l'intrigue, le rythme qui s'installe peu à peu, le style et surtout la description des paysages et les personnages.
Si Mara et Eva se retrouvent pour une nouvelle enquête, je les suivrais avec plaisir.

Lu dans le cadre du Grand Prix des Lectrices Elle