Critique de cami_mondo

Il y a plus d'une quarantaine d'années, un petit garçon, accompagné de son chien, a été témoin d'un sacrifice. Dans les montagnes sardes, la nuit des morts, il voit s'éloigner un géant sombre, un couteau à la main, maculé de sang. En s'approchant du lieu où il était, il découvre un corps inanimé, recouvert d'une peau de mouton et le visage portant un masque en bois. Des années plus tard, ce petit garçon, devenu enquêteur de police, va se retrouver confronter à de nouveaux meurtres similaires. Mais pour quelles raisons ces jeunes filles sont-elles « sacrifiées » la nuit des morts ? Jusqu'où sa soif de justice va-t-il le mener ?

Un polar addictif ! Si la première partie est un peu lente (il faut laisser le temps aux différents éléments de se mettre en place), les deuxième et troisième parties sont plus cadencées. On tourne les pages frénétiquement. le duo de policières Rais et Croce fonctionne très bien, et rend le tout dynamique. Les descriptions de la Sardaigne sont magnifiques. L'intrigue est haletante, pleine de rebondissements. Les loups sont partout et surprenants. Bref, j'ai adoré !

Les meurtres rituels vous rappelleront la série True détective mais la ressemblance s'arrête là. Ne passez pas à côté de ce thriller sauvage !