Critique de BibiOTek

Entre tradition et modernité, Piergiorgio Pulixi signe un premier tome fascinant. Alors que l'enquête policière se déroule dans la Sardaigne moderne, elle fait ressortir une vieille affaire de meurtres rituels. Les investigations mènent à d'étranges rites ancestraux. Mais quel est le rapport avec les disparues d'aujourd'hui ? Est-il vraiment possible pour un policier contemporain de prendre aux sérieux ces croyances ?

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je ne pensais pas qu'un jour je découvrirais la Sardaigne avec un Gallmeister, mais en le lisant je comprends ce choix éditorial. On est envouté par l'ambiance qui y règne et les descriptions de lieux mythiques. J'ai trouvé la plume de l'auteur très agréable à lire et ses choix de personnages pertinents, des personnalités très différentes à l'image de la complexité de l'humain. Sans oublier la construction du récit qui fait de ce roman un polar où le suspens s'installe tranquillement au fur et à mesure que les personnages se dévoilent et devient très prenant jusqu'au dénouement.