Critique de belette42

En Sardaigne, à Cagliari, l'inspecteur Barrali est en phase terminale et il souhaite que les crimes rituels sur lesquels il a enquêté il y a des années trouvent leur apogée. Dolorès, une étudiante, a récemment disparu et il est convaincu que ces événements sont liés.
Une cellule de cold case est créée et Mara Rais, policière sarde et Eva Croce, nouvellement arrivée, vont hériter de ce dossier.

Un polar à l'ambiance assez étrange, ensorcelant par moments, notamment en ce qui concerne les rituels nuragiques.

Piergiorgio Pulixi prend le temps de poser son ambiance, ses personnages, et le roman prend du rythme au fur et à mesure des pages.

Un roman qui oscille entre traditions sardes et modernité que ce soit dans le langage, l'enquête, ou les personnages. le duo de personnages féminins nous offre des personnalités autant opposées que complémentaires. J'ai aimé la façon dont elles se sont petit à petit apprivoisées.
L'auteur nous transmet son amour pour la Sardaigne en nous livrant un polar rural sarde immersif.

Et vous, connaissez-vous l'âme de cette île ?