4,9

Voici un livre courageux, nécessaire !
Il sait "passer de l'horizon d'un seul, à l'horizon de tous" comme disait Eluard.
Surmonter sa propre souffrance pour aider les autres à le faire aussi. Aider les autres à comprendre pour mieux éviter que de tels crimes aient à nouveau lieu...
Merci pour ce témoignage et autres récits sur un sujet aussi essentiel aujourd'hui. En tant que psychologue spécialisée dans les violences sexuelles et incestueuses, les récits du point de vue des victimes doivent se rendre visibles au yeux de notre société qui perpétue le déni de l'inceste et des agressions sexuelles, qui cautionne l'impunité des agresseurs et minimise le drame de ceux celles qui subissent ou ont subi.

Je me sens très proche du récit de Nicolas et de son combat. Nous sommes frère et soeur de coeur et d'âme.

Cet ouvrage peut devenir un support pour former et transmettre sur le sujet de l'inceste. Et merci à son titre Mon petit loup d'une chanson poétique de Pierre Perret et avec son soutien.

Katouchka Collomb van Ditzhuyzen

Psychologue clinicienne

Autrice : La face cachée de l'inceste, édition l'harmattan.

Un livre qui a donné des frissons et fait couler beaucoup de larmes. Pourtant cette vérité qui fait mal doit être dite, criée, hurlée. Les mots sont justes, la réalité est dure à lire, mais elle reste moins éprouvante que ce que les victimes traversent. Merci pour elles. Bravo Nicolas Puluhen pour ce courage et cet engagement qui consolent et rendent moins seuls : vous avez été entendu.
Mon p'tit loup est un livre poignant et très riche en émotions. le thème abordé reste délicat, et souvent tabou, mais le fait de raconter ces histoires sous le simple filtre de la vérité pourrait permettre de délier les langues. du moins, c'est ce que j'espère de tout coeur !
Merci infiniment Nicolas pour votre témoignage poignant, courageux. Oui il y a tellement d'enfances brisées en raison des violences sexuelles ! Votre livre permet de comprendre et d'éclairer. C'est tellement important. Nul doute qu'il contribuera à libérer d'autres paroles restées encore étouffées...