Participant au challenge : le temps d'un grand week-end sur livraddict, une de mes consignes du week-end était de lire une romance. le pacte était dans ma PAL depuis très longtemps et c'était l'occasion de l'en sortir.

Les soixante-dix première pages ont été difficile. J'avais beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire et à apprécier lady Jocelyn. Elle me paraissait beaucoup trop indépendante, sur d'elle et rebelle pour son époque. Et puis le beau David est arrivé est là, j'ai craqué. Leur histoire est belle et j'ai pris plaisir a suivre leurs aventures et toutes ces tentatives pour séduire sa belle. En parallèle, les personnages secondaires apportent quelques intrigues supplément notamment celle de Sally et Ian ou encore Marie et Hugh.

Ce n'est pas le roman de l'année mais il est bien écrit. Il reprend les mêmes ficelles que la plupart des romances. Pourtant, on passe un très bon moment. Mary Jo Putney s'avère être à la hauteur des attentes de ses lectrices et l'on savoure ce moment passé dans le passé.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
En cette fin d'été, j'ai envie d'une romance légère….

Le testament du comte de Cromarty, qui vient de mourir, contraint sa fille Jocelyn à trouver un époux avant ses vingt-cinq ans. Stratégiquement, autant que par charité, elle propose le mariage à un militaire grièvement blessé. Mais la générosité va peu à peu faire place à l'amour…

C'est une lecture légère et agréable, Nous sommes en Angleterre à la fin du 19° siècle, une aristocrate doit être marié avant ses 25 ans, si elle veut garder son héritage.

Voyant son anniversaire arriver, elle décide de se marier avec un soldat qui git sur son lit de mort. Mais ce soldat a une soeur très déterminée qui grâce à un chirurgien, va sauver le mari.

Nos deux héros vont faire connaissance et c'est, sans surprise qu'ils tombent amoureux. Mais avant que ce dénouement arrive, nous prenons plaisir à lire leur effort respectif pour se faire aimer pour l'eux et pour fuir l'amour pour l'autre.
Un mot tout d'abord sur la couverture que je trouve absolument superbe et qui donne le ton du roman et qui m'a donné envie de le lire. La quatrième de couverture avait attisé ma curiosité puisque les mariages de convenances sont plutôt monnaie courante dans la noblesse et dans ce genre de roman mais j'était curieuse de voir comment l'auteure allait mener son intrigue. Cette romance historique dispose de tout les ingrédient qu'il me fallait pour me donner envie de me plonger dans sa lecture.

Nous sommes à Londres, alors que Lady Jocelyn apprend une clause du testament de son père qui stipule qu'elle doit se marier avant ses 25 ans si elle veut pouvoir disposer de son héritage. L'une de ses tantes, Elvira, rode comme un rapace autour de sa fortune tandis que l'autre, Laura, est une amie fidèle et pleine de conseils avisés. Loin de se soucier des convenances, Jocelyn fera fi des bonnes manières et trouvera un officier, David, gravement blessé lors de la bataille de Waterloo pour l'épouser tout en sachant que ces jours sont comptés en raison de ses blessures. Mais tout n'est pas aussi simple et il se pourrait bien qu'elle tombe dans son propre piège.

Je l'avoue, j'ai toujours eu un faible pour les héroïnes qui n'en font qu'à leurs tête et qui se fichent des convenances. Avec Jocelyn, j'ai été séduite pas son caractère bien trempé et sa répartie. Loin d'être hautaines et prétentieuse de part sa fortune, c'est une jeune femme toujours prête à aider les plus démunis et chacun de ses actes est d'une profonde gentillesse et bienveillance. J'ai découvert la femme blessé et remplie de peur qui se cachait sous sa carapace et elle m'a beaucoup touché. Elle s'occupe énormément du bien être et du bonheur des autres sans se soucier du sien. David m'a énormément plu. Combatif et persévérant là où d'autres auraient certainement baissé les bras, j'ai admiré sa force et son courage mais aussi sa patience et sa gentillesse. J'avais hâte à chaque page de le retrouver et de voir ce qui allait lui arriver. J'ai découvert un homme tendre et aimant qui a su rester humble et honnête avec ses proches et ses amis. David a également une jeune soeur prénommé Sally et si au premier abord je l'ai trouvé un peu trop agressive, j'ai adoré suivre son évolution et son histoire. Sans oublier l'excellent Ian qui m'a surprise et Richard qui était juste adorable.

Si les personnages ont su me toucher et être attachants, la plume et le style de l'auteure ne sont pas en reste. En effet, la plume de Mary Jo Putney est à la fois fluide et entraînante, les pages défilent à toute allure sans que l'on éprouve le moindre ennui ou là moindre lassitude. Elle a su me tenir en haleine jusqu'au bout et je n'ai pas pu m'empêcher de continuer à lire jusqu'à ce que je le termine. le vocabulaire est riche et pourtant très agréable et simple de compréhension. J'ai beaucoup aimé cette romance pas comme les autres parce qu'elle a ce je ne sais quoi qui a su me séduire et m'emporter de la première à la dernière page.

Que dire de plus si ce n'est que je suis conquise par ma lecture? Je vous recommande vivement ce roman qui m'a fait passé un excellent moment de lecture, me détendre et me séduire.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Un vrai coup de coeur pour ce roman très bien documenté. de plus, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.

L'héroïne, Jocelyn, est un personnage antipathique. Elle semble froide, égoïste et manipulatrice.
Face à elle, un héros qui pense mourir très prochainement d'une lésion aux vertèbres due à des éclats d'obus. David est courageux, a le sens de l'humour, est tendre. Bref, Swoooooonnnnnnnnnnnnnnn.

Jocelyn décide d'épouser David pour pouvoir garder son héritage et comme celui-ci ne devrait pas faire de vieux os, elle pourra mener la vie qu'elle veut après. Mais c'est sans compter sur la soeur de David, une femme obstinée, qui réussit à trouver un médecin “fou” mais compétent qui le sauve d'une mort certaine.
Et là, ce qui est génial, c'est que Jocelyn n'a pas une vision soudaine et inexpliquée qui la fait rêver de David et lui trouver des qualités qui ferait de lui l'Homme-de-sa-vie-qu'il-est-trop-beau-et-trop-plein-de-qualité (Nous, on le sait mais Nous ne sommes pas des garces).
Jocelyn regrette seulement qu'il ne soit pas son frère…. (oui, y a du boulot).

Ce roman est vraiment un coup de coeur car le pays des bisounours n'est pas de la partie ce qui rend le roman passionnant.

Donc pour résumé :

- Un héros héroïque et choupi trognon (je régresse, c'est de travailler en crèche qui fait ça)

- Une héroïne presque garce mais surtout féministe finalement

- une belle soeur chiante

- un contexte historique très travaillé

- une histoire fluide et passionnante

= une très bonne lecture

En bonus, vous avez le droit au petit conseil de séduction de l'héroïne : “Et rappelez vous, les beaux atours ne font pas tout. le plus important est de vous sentir séduisante. Vous devez être persuadée que c'est tout à fait juste et normal que SPOILER vous trouve irrésistible” .
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Avec ce livre, j'avais peur de retomber dans les travers de "Coeur rebelle", de la même collection. Mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas du tout le cas et ce livre fut une excellente surprise! Certainement mon préféré des Milady Romance que j'ai lu jusqu'à présent.

J'ai trouvé que cette histoire d'amour (ou plutôt ces histoires car il y en a en réalité deux) était menée avec finesse et émotion. Nos héros prennent le temps de se découvrir et rien n'est évident dans leur histoire.
Jocelyn, obligée de se marier avant ses 25 ans si elle veut toucher l'héritage qui lui revient, jette son dévolu sur un officier mourant, David, qui n'a plus rien à perdre. En échange, elle assurera à la soeur de celui-ci une rente lui permettant de vivre confortablement après sa mort. Mais le plan ne se déroule pas exactement comme prévu et la persévérance de la soeur de David va faire naître l'espoir que tout n'est pas perdu pour lui car un médecin pourrait bien le sauver.

L'héroïne est plutôt sympathique quoiqu'un peu cynique à certains moments, ce que j'ai bien aimé, je dois l'avouer, et elle n'a pas froid aux yeux. On découvrira par la suite que son comportement est du à un secret de famille sur lequel elle s'est trompée.

Je ne veux pas trop en dévoiler mais j'ai aimé les deux histoires d'amour car elles étaient bien menées, en parallèle, et aussi intéressante l'une que l'autre. Bien sûr, l'une était plus développée que l'autre car les personnages principaux restent Jocelyn et David.
L'auteur a une écriture agréable et ça se lit très vite et très facilement. Comme je le disais, ce sont avant tout les sentiments qui sont mis en avant et l'auteur prend vraiment le temps de mettre en place son histoire et de développer la relation entre ses personnages.

Un autre point positif à ce roman est le côté historique. L'auteur a fait un vrai travail de recherche et ça se sent. On a droit à des petits détails sur le fonctionnement de la société de l'époque et ça apporte un petit plus car l'auteur ne s'est pas contenté de mettre une date, elle a aussi pris la peine d'enrichir son histoire de vrais éléments historiques. A la fin du livre, il nous est d'ailleurs donné quelques précisions sur certains de ces éléments, ce qui nous confirme cette volonté de coller à la réalité de l'époque.

En bref, une très jolie romance que je conseille vivement à toutes les amoureuses de romance historique car j'ai trouvé ce roman de très bonne qualité et j'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
J'ai bien aimé cette romance. J'ai accroché dès le début même si j'ai eu des difficultés avec les prénoms à retenir.
L'intrigue de base n'est pas de plus originale, mais l'auteure a choisi une bonne manière de rendre les choses plus excitantes. Alchimie entre les protagonistes est très forte même s'ils ne s'en rendent pas compte.
En plus du point de vue de nos deux protagonistes, on a parfois le point de vue de personnes extérieures, comme la soeur du Major ou la tante de Jocelyn. Ça change un peu le rythme de la lecture, ça nous permet de faire une pause. C'était très chouette. Ensuite, les chapitres ne sont pas très longs donc impossible de s'en lasser. Il y a aussi des petits mystères qu'on découvre petit à petit, et c'est plaisant de se laisser surprendre.
Je vous recommande cette histoire si vous aimez les histoires d'amour historique et l'écriture à la troisième personne du singulier.
Lady Jocelyn, 22 ans, tombe de ses nues le jour ou son avocat lui lit le testament de son père mort il y a quelques jours : elle est obligée de se marier avant ses 25 ans si elle veut toucher la fortune qu'il lui lègue. Elle qui ne s'interesse ni à l'amour et est effrayée par la passion n'en revient pas que son père si aimant ait pu l'obliger à cette situation. Trois ans se sont écoulés depuis la mort de son père, Jocelyn n'est toujours pas mariée mais souhaite faire un mariage de raison avec un duc, célibataire endurci. Mais ses 25 ans approchent à grand pas et le duc lui annonce à regret qu'il part et ne revient que quelques mois après. Alors qu'elle accompagne un ami officier dans un hopital militaire, Jocelyn fait la connaissance de David, un officier mourant paralysé. C'est alors qu'elle passe avec lui un marché : ils se marient rapidement juste à temps pour que Jocelyn touche son héritage et elle promet à David qui n'en a plus pour longtemps qu'elle donnera une rente à sa soeur Sally qui n'aura plus de famille à la mort de son frère. David accepte, Jocelyn se prépare à devenir veuve mais Sally est consternée par la situation. Elle décide d'aller voir un dernier chirurgien qui lui procure un dernier espoir : celui d'operer son frère. L'opération se déroule à merveille, David se remet. Ce n'était pas du tout les plans de Jocelyn....
L'histoire est bien faite même si aux premiers abords elle n'a rien de très moral. Pourtant malgré la situation, les deux personnages s'en sortent plutot bien. David, en bon officier seducteur, se décide bien à séduire son épouse et Jocelyn n'est finalement pas la jeune héritière qui veut absolument son héritage. Je m'attendais à peut être plus de rejet de la part de Jocelyn pour avoir plus de moment d'humour. Une bonne lecture bien sympathique, on passe un bon moment