À la mort de son père Lady Jocelyn est seule héritière d'une gigantesque fortune qu'elle ne pourra garder que si elle se marie avant ses 25 ans. Si elle ne respecte pas la close du testament de son regretté père elle se verra dépossédée de ses droits sur son héritage. Mais Jocelyn a plus d'un tour dans son sac, car si prendre mari pour la vie la répugne elle saura manigancer un mariage qui lui permettra non seulement de satisfaire le dernier désir de son père mais aussi de garder ses droits sur sa fortune.
Condamné à mourir à cause d'une blessure de guerre le Major David Lancaster va accepter d'épouser la lady en échange d'une promesse qui consiste à verser une rente à sa jeune soeur Sally lorsque ce dernier aura disparu. Or voilà, qui aurait pu prévoir que les médecins s'étaient trompés et que David Lancaster allait non seulement s'en sortir mais en plus tomber éperdument amoureux de sa toute jeune épouse qui de son côté va chercher par tous les moyens à annuler le pacte qui les lie…

À première vue Lady Jocelyn incarne une jeune femme froide, intéressée et superficielle or ne vous laissez pas abuser par les apparences car il n'en est rien ! En plus d'elle belle et fortunée, la lady a le coeur sur la main. Elle traîne des profonds traumatismes qui l'empêchent de s'épanouir, d'être pleinement heureuse et tout simplement de tomber amoureuse. David Lancaster est un homme droit, drôle, intelligent et dont le charisme et irrévocablement attirant. Foncièrement amoureux de Jocelyn il va tout tenter pour l'amener à l'aimer.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et à suivre l'histoire peu commune de Jocelyn et David. L'écriture est fluide et l'auteure nous embarque avec facilité dans son petit monde. Ses personnages ne manquent pas de saveurs et les petits rebondissements parsemés au fil du récit donnent un peu de piment.

En bref : Une romance historique assez prévisible mais qui se laisse savourer d'une traite. de beaux personnages aux charismes attrayants, dotés de sincérités. Séduction et charme au rendez-vous pour cette histoire romantique, avis aux fleurs bleues vous serez conquises…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-p..
Le père de Lady Jocelyn lui a joué un bien mauvais tour non seulement il décède mais en plus elle ne pourra recevoir son héritage que si elle se marie avant ses 25 ans.
Jocelyn fulmine et décide d'épouser un militaire sur son lit de mort, David Lancaster. Comme cela, elle respectera les voeux de son père et ne sera pas embarrassée d'un mari dont elle ne veut pas.
Oui mais voilà la soeur de David, très déterminée, finit par trouver un médecin qui accepte d'opérer son frère.
Lady Jocelyn risque de ne pas enterrer son mari de sitôt.

Pas de suspense dans ce petit roman sympathique. Et ce n'est pas ce qu'on lui demande. Il y a des sentiments, un peu d'humour, un happy end, ... et ça fait du bien au moral.
J'ai plus aimé comme personnage la soeur de David, Sally. Son franc-parler, son histoire avec le médecin m'ont bien plu.
A recommander pour un moment de détente sans prises de tête.
Bon, inutile de passer par quatre chemins, j'ai énormément apprécié ce livre. Et oui, je suis une grande romantique et les histoires de ce genre-là me font toujours fondre.

L'héroïne, Jocelyn, est forte, généreuse, belle, intelligente… bref, tout ce qu'il faut pour l'aimer (même si j'avais envie de la secouer par moments !) Elle affiche un masque impassible et froid en public, digne d'une vraie lady, et elle se comporte comme telle d'ailleurs, mais au fond, cela ne sert qu'à cacher ses véritables sentiments. Car Jocelyn n'a rien d'une garce insensible. Au fond, elle est sensible, ressent de la compassion et aide les gens lorsqu'elle le peut. Elle est également marquée par son passé et a beaucoup de mal à accepter les compliments… et David le remarquera immédiatement.

Ah, ce cher David ! Impossible de ne pas l'aimer. Charmant, bienveillant, patient et bel homme, il m'a plu tout de suite, du début à la fin. Cet homme est la douceur incarnée malgré son passé militaire et son récent handicap…

Comme dans ce roman nous suivons deux couples simultanément, je me dois également de parler de Sally et Ian. Jocelyn et David restent le couple dominant dans le livre, mais leur histoire est tout aussi intéressante. Même si Sally me contrariait par son attitude agressive envers Jocelyn au début, j'ai néanmoins commencé peu à peu à l'apprécier. Sous ses dehors directs et impulsifs, Sally est plutôt timide et incertaine… mais au caractère fort tout de même. Avec Ian, ils font une belle paire ! Quand Jocelyn et David ont une relation plutôt douce et prudente, Sally et Ian sont francs et directs, surtout Sally, et leur relation avance au jour le jour.

C'est une belle romance qui mérite d'être lue et je pense me dénicher d'autres bouquins de Mary Jo Putney car je suis complètement éblouie par sa plume fluide et délicate. Elle sait nous entraîner dans son histoire et est capable de nous tenir en suspense jusqu'à la fin… comme ici où, durant toute la lecture, je me demandais pourquoi Jocelyn avait si peur de l'amour…
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Ces derniers temps j'ai dû lire beaucoup d'essais et de documentaires, et me remettre à une romance s'est avéré très agréable. Ce qui est bien avec les romances historiques, c'est que même écrites dans les années 80, elles fonctionnent toujours ! "Le pacte" fonctionne à vrai dire mieux que beaucoup de romances récentes, et est paradoxalement plus moderne. Je crois que les auteurs de ce genre s'enfoncent dans des clichés et des stéréotypes à mesure que les années passent. Ils doivent penser que faire l'impasse sur certains ingrédients serait une faute (tromperie, jeux de pouvoir...) mais pas forcément, en fait ! Ici, c'est une relation saine qui nous est décrite, et j'avoue que ça fait de bien après des années de romance à "domination"! (Merci E.L. James, franchement, tu as fait du bien à ce genre déjà mal vu...) En plus, c'est vraiment une époque que j'adore, (la régence anglaise) alors je recommande !
Contrairement à ce à quoi l'auteure m'avait habituée, cette romance historique ne contient aucune intrigue à suspense ni aventure extraordinaire. Tout reste finalement assez mondain et placide, à la Mary Balogh (que j'aime beaucoup également). On découvre juste un aperçu de la guerre qui s'est jouée sur le continent (nous sommes en 1815), ainsi que la façon dont étaient soignés les militaires blessés à l'époque. Cela dit, ça n'ôte rien à l'intérêt de l'histoire, d'autant que l'ambiance de ce pays en guerre à l'étranger est bien rendue (c'est une coïncidence, mais j'utilise actuellement un marque-page qui parle de la réaction des Américains à New York lorsque le Japon s'est rendu en août 1945).

Sans doute influencée par toutes les discussions que j'ai eues au sujet de la romance, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer dans ce roman deux faiblesses potentielles : une sensualité minimale, ainsi qu'un héros trop parfait. En effet, la première scène avec orgasme et/ou pénétration n'arrive que très tard dans le livre, et elle est vite expédiée. En soi, ce n'est pas forcément gênant, d'autant que c'est un historique, toussa… mais qu'est-ce que c'est frustrant ! Car les scènes “hot”, voyez-vous, ce n'est pas pour les chiens. Non, non… c'est pour le bien de l'intrigue.

Notre héroïne, comme toutes les héroïnes de romance, mouille et jouit très facilement. Alors quand le héros décide de la rendre amoureuse de lui, mais qu'il fait tout sauf s'attaquer à son talon d'Achille (la chair), eh bien, la lectrice a la tentation de se taper la tête contre le mur ! Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai voulu crier au Major : “Mais arrête de la courtiser comme un gentleman, espèce d'idiot ! T'es dans la friend zone, mon gars, faut que t'en sortes à tout prix… Rends-la plutôt folle de désir !”

Tout cela étant dit, je ne sais pas si c'est parce qu'il était trois heures du matin et que j'étais fatiguée, mais ce roman m'a donné des coups au coeur au point que j'en avais physiquement mal. Ainsi, malgré une sensualité sous-exploitée et un héros un peu trop parfait, l'émotion est bel et bien au rendez-vous, et notre bonheur de lecture aussi !
Lien : http://romanceville.wordpres..
...

C'est sans prise de tête et on passe un agréable moment au coin du feu (ou du radiateur).
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Voici une romance bien sympathique, comme j'aime les lire pour m'aérer un peu la tête.

Notre héroïne est une jeune femme sensible et généreuse, qui peut sembler calculatrice, mais qui cache une profonde blessure.

J'ai aimé les personnages secondaires, notamment le docteur écossais Ian, et Sally la soeur de David.

Le couple Jocelyn et David est adorable, comme c'est souvent le cas dans ce type de romance. On y croit, on apprécie de les voir évoluer ensemble.

C'est prévisible, mais tellement romantique. Parfois, quelques touches d'humour m'ont fait sourire. Mon coeur de midinette fut touchée par cette gentille histoire.

Bref une lecture très agréable qui permet de passer un bon moment.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
C'est une romance légère, agréable, parfois drôle et parfois limite touchante. L'intrigue n'est pas illogique et les choses sont bien amenées - je n'y pensais pas de prime abord pour ce genre de romance. J'ai passé un agréable moment !
Lien : https://biblidamelie.blogspo..