Catherine Plasait (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (31/10/2001)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Au début de 1832, après plusieurs années passées à parcourir l'Orient, Kyle Renboume débarque enfin à Macao. La Chine est le but ultime de son voyage. Depuis son enfance, il rêve de visiter le temple de Hoshan, merveille de l'architecture dont il possède une gravure. Grande est sa déception lorsqu'il apprend qu'aucun étranger n'est autorisé à pénétrer à l'intérieur des terres. L'administration chinoise confine les Fan-qui dans un quartier réservé de Canton et les fa... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2016
Bien qu’il fût attiré par les frêles et brunes beautés asiatiques, il était resté la plupart du temps célibataire durant ses années de voyage. Il avait aimé une fois, et quand le désir d'une femme le prenait, c’était pour lui rappeler douloureusement combien le simple plaisir était inférieur à l’amour.
rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2016
Les Chinois sont farouchement opposés à ce que les Européens sortent du périmètre des quartiers qui leur sont réservés, expliqua-t-il. Tu n’auras pas le droit de pénétrer dans la cité de Canton proprement dite, et encore moins celui de te promener dans la campagne avoisinante.
rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2016
Dans notre langue, , chaque lettre correspond à un son. En les assemblant, on arrive au son du mot entier. En chinois, chaque caractère est… une idée. En les combinant, on produit une nouvelle idée. C'est... subtil.
rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2016
«Nourrir une fille simplement pour la marier, c’est comme engraisser un porc pour le festin d’autrui»
rkhettaouirkhettaoui   02 novembre 2016
Un homme déterminé et doté de moyens financiers arrivait souvent à transgresser les règles.