Citations sur Un profond sommeil (106)

Junior savait que l'homme avait raison. La police n'existait pas pour protéger des gens comme lui et Chester, comme Fern et son bébé, comme Clementine et Ora. La police se rangeait toujours du côté des riches et des puissants.
Il rappela à Fern l'origine de son propre nom.
"La fougère de résurrection ne meurt pas. Elle reverdit, et elle revit."
Les gens croient ce qu'on leur dit de croire.
"Les tunnels de la mangrove. Il y a plein de choses à voir. Des genoux de cyprès, des plantes épiphytes, des tortues, peut-être même un alligator."
Quand la portière de la voiture s'était ouverte, l'arbre chantait. C'était plus beau qu'un chœur d'église.
Sa sœur sentait le golfe du Mexique, le soleil tropical et la chaleur des marais, le mulet et le crabe frais, la canne à sucre, l'écorce de cyprès, elle sentait leur mère.
Il arrivait que de bonnes choses résultent d'actes mauvais. Et même une chose accomplie avec la meilleure des intentions pouvait s'avérer néfaste.
Et Ora les soulageait. Les médecins disaient à ces femmes qu'elles étaient faibles ou hystériques, que leurs maux se trouvaient dans leur tête. Ora prenait leurs plaintes au sérieux. Une grande partie de ces problèmes, expliqua Ora à Clementine, étaient liés à des choses dont les femmes ne voulaient pas parler avec des médecins de sexecmasculin. Leurs cycles étaient imprévisibles depuis leur accouchement, ou leurs flux trop abondants tous les mois.
C'était un vieux livre épais, plein de légendes sinistres sur des monstres et de mauvais parents. Une des histoires parlait d'une fille qui se déguisait en animal afin de se cacher du roi, son propre père, qui avait déclaré son intention de l'épouser après la mort de son père. Elle savait que c'était un projet malfaisant. Pour s'échapper, elle devenait "toutes-fourrures", s'enveloppant de peaux d'animaux et se noircissant le visage de suie. Sous ce déguisement, elle travaillait dans la cuisine royale. Son père lui jetait des bottes à la tête lorsqu'elle lui apportait sa soupe. C'était une histoire accablante, sinistre, mais Pansy l'aimait bien.
La journaliste blonde est apparue à l'écran, à côté d'une photo de Pansy. Elle avait l'air du genre à porter trop de parfum. Je le jure, j'ai senti des effluves de Chanel à travers l'écran.