Citations sur Un profond sommeil (100)

La marque entretenait la mémoire de sa mère.
Il est mauvais, cet endroit. » Sa sœur était comme ça, superstitieuse et intuitive. Elle tenait ça de leur mère.
Elle était née avec le don de créer quelque chose à partir de rien.
Fern, c’était la résurrection.
les hommes ne faisaient que geindre pour le plaisir d’entendre le son de leur voix.
Bon, au moins c’est le dernier mensonge qu’on entend de sa bouche
Il ne serait pas venu à l’idée de Junior de se vanter d’avoir un père contrebandier raté et une mère noire et indienne, et il le dit.
Aucune femme ne voulait prendre le risque d’avoir un jour des petits-enfants de couleur.
Le monde n’était pas un lieu sûr pour les femmes, apprit-il. Le monde n’était tendre envers personne, mais visiblement, les femmes souffraient davantage que les hommes.
C’était ma poupée, autrefois, mais je ne l’avais jamais aimée. Quelque chose dans les yeux du loup me mettait mal à l’aise. Maintenant, elle me fixait tous les jours, le loup lubrique et l’enfant innocente, le menteur et la victime, réunis dans une seule poupée.