AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un profond sommeil (100)

Audie a stoppé le bateau derrière une longue rangée de palétuviers située au milieu d'une vaste étendue d'eau. On aurait dit que leur feuillage avait blanchi, cependant les grappes claires étaient en fait des oiseaux - des milliers d'oiseaux, petits et gros. Ils s'abattaient sur les arbres avec vacarme. Leurs ailes claquaient dans les airs et ils s'interpelaient en plein vol. Un cri rauque et pénétrant. Audie a désigné une bande, puis une autre. Il a identifié les espèces pour nous : aigrettes neigeuses, pélicans bruns, spatules rosées, ibis blancs, hérons bleus.
"Ils viennent se poser là toutes les nuits, a-t-il expliqué.
- Pourquoi ici ? ai-je demandé.
- C'est là qu'ils habitent. Où iraient-ils d'autre ?"
Commenter  J’apprécie          00
Les troncs d'arbres étaient recouverts de plaques de mousse vert fluorescent. Nous étions à quelques coups de rame du golfe du Mexique, dont les eaux saumâtre étaient peuplées de requins bordés, de raies, de barracudas et de pieuvres. Il y avait des alligators dans la rivière et des serpents le long des rives. L'eau sentait le pourri et le vivant.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons pagayé à travers les tunnels ombragés de la Turner River à l'eau glauque et peu profonde. Une énorme tortue perchée sur une souche a sorti la tête quand nos pagaies se sont trop approchées. Des genoux de cyprès dépassaient de l'eau brunâtre et des plantes semblaient pousser sans attaches. Des oiseaux se posaient sur les arbres autour de nous, criaillant et battant des ailes. Par la suite, j'ai appris à identifier la poule d'eau, le balbuzard et mon préféré, l'anhinga. J'aimais les voir perchés sur une branche, les ailes écartées, tel Jésus sur la croix.
Commenter  J’apprécie          00
- Les Indiens Calusa vivent sur ces îles depuis des générations. Certaines d'entre elles n'existeraient pas sans leurs monticules de coquillages. On a plus d'un ermite qui y a élu domicile. Ils reviennent ici un fois de temps en temps pour acheter deux, trois bricoles, mais ils vivent pratiquement en autarcie. Le gibier ne manque pas, et c'est le meilleur spot de pêche du monde."
Commenter  J’apprécie          00
Junior savait que l'homme avait raison. La police n'existait pas pour protéger des gens comme lui et Chester, comme Fern et son bébé, comme Clementine et Ora. La police se rangeait toujours du côté des riches et des puissants.
Commenter  J’apprécie          00
Il rappela à Fern l'origine de son propre nom.
"La fougère de résurrection ne meurt pas. Elle reverdit, et elle revit."
Commenter  J’apprécie          00
Les gens croient ce qu'on leur dit de croire.
Commenter  J’apprécie          00
"Les tunnels de la mangrove. Il y a plein de choses à voir. Des genoux de cyprès, des plantes épiphytes, des tortues, peut-être même un alligator."
Commenter  J’apprécie          00
Quand la portière de la voiture s'était ouverte, l'arbre chantait. C'était plus beau qu'un chœur d'église.
Commenter  J’apprécie          00
Sa sœur sentait le golfe du Mexique, le soleil tropical et la chaleur des marais, le mulet et le crabe frais, la canne à sucre, l'écorce de cyprès, elle sentait leur mère.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (1615) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}