Aatituu !

(Salut)

Pourquoi étais-je obligé de lire ce livre ?

Parce que je suis les aventures de Anne sur sa page facebook depuis le début et qu'elle me fait rêver. Et puis, ceux qui me connaissent bien savent à quel point je suis amoureuse des pays froids. C'est donc tout naturellement et grâce à ma copine Dominique que j'ai pu enfin commencer ce livre tant attendu. Ou devrais-je dire : Ce Voyage en Terre Inuit ❤

On commence ce récit par un petit cours de Français sur le terme Inuit. Anne a choisi de respecter cette langue et de déroger aux règles de notre Français, ce que j'ai trouvé très respectueux !

Nous plongeons ensuite directement dans l'aventure, le grand départ !

J'imagine bien le nombre de listes qui ont dues être faites, puis lues et relues pour ne rien oublier. Mais quand même… 300kg de bagages ? J'ai du mal à imaginer tout ça tenir dans deux kayaks.

Arrivée à Tuktuyaktuk, Anne nous bouscule dans notre quotidien. Nous qui avons tout, qui sommes hyper connecté. On est loin du mode de vie des Inuit qui eux, se contente de ce dont ils ont réellement besoin. Et surtout, qui ne courent pas après le temps. Ils vivent l'instant présent. Acceptent les choses comme elles se présentent. Un imprévu ? tant pis. Ils l'acceptent et font avec. Sans pester contre la terre entière. Et ça, Anne a dû l'apprendre. Car ce voyage n'est pas avant tout l'occasion de se dépasser, c'est aussi et surtout une leçon de vie. Une merveilleuse leçon de vie.

Entre les jours où le soleil ne se couche jamais, las activités locales, les rencontres avec la population, les paysages à couper le souffle… Anne nous embarque dans son kayak pour nous faire découvrir ce fameux passage du Nord-Ouest, contre vents et marées !

Ce livre est un moment d'évasion plus que bénéfique qui nous déconnecte le temps de notre lecture.

35 photos viennent illustrer son récit, ce qui s'ajoute au charme de ce livre.

Et petit détails qui n'a rien à voir, j'adore la qualité du papier ^_^

Je ne vous en dirais pas plus car ce livre est une pépite qu'il faut absolument découvrir.

Qakugulu !

(à bientôt)
Lien : https://visiondemma.wordpres..
Charmant petit livre lu à sa sortie dans une maison d'édition qui m'était inconnue.
S'y replonger est un régal, même si mes épaules demandent grâce de pagayer... le kayak n'est pas qu'une partie de plaisir