Bonjour à tous mes amis psychopathes...

Me voilà embarquée dans une enquête à 100 à l'heure.... Un tueur machiavélique, qui déborde d'imagination, pour faire subir à ses victimes les pires horreurs... Un tueur machiavélique, qui dévoile ses crimes sous forme de petits poèmes (sizain), remis à l'inspecteur Jay Harrington et son équipe. Un prédateur et des sizains qui font perdre la boule à l'équipe mais aussi au lecteur...

Un suspens qui va crescendo, et si l'on pense avoir trouvé la clé de l'énigme, et bien Non ! Une autre piste nous attends ailleurs....

Une intrigue originale, une fin déroutante, à lire absolument...
Lien : https://monjardinleslivres.b..
Un deuxième tome un peu au dessus du premier, autant dans l'écriture (qui souffre toujours malgré tout de quelques lacunes) que dans le développement de l'histoire en général (malgré le fait que je n'ai pas tout compris dans le dénouement. Qui sont ces intervenants venus de nul-part?) Dans l'ensemble, un roman qui se lit vite de part ses courts chapitres, mais qui pour ma part ne m'a pas convaincu plus que ça (mise à part la toute fin).
"Bon matin" à vous les Guimauves, que diriez-vous qu'avec Alfred nous vous emmenions au pays de Céline Dion et des Caribou ? Pour une dégustation typiquement canadienne en compagnie d'un auteur francophone Eric Quesnel qui récidive avec la suite du Maitre des Enigmes, un second thriller au titre sans équivoque DITES LEUR QUE JE VAIS TUER, en auto édition.

Alors " attache ta tuque" mon Alfred, tu vas être servi, pour commencer, meurtres en série avec un modus operanti particulier. Premièrement écrire un petit poème ou sizain assez obscur traitant de votre prochain crime. Ensuite se déguiser, puis remettre la missive à un inconnu et dites lui "prévenez la police que je vais tuer", tout en lui remettant votre prose. Et enfin faites passer votre victime à la casserole. C'est qui le gentil enquêteur qui se charge de l'affaire mais c'est bien sure Jay Harrington et son équipe qui un an après le Maitre des Enigmes, qui traquent un nouveau sérial killer.

Bon Alfred "c'est pas piquer des vers", l'histoire une nouvelle fois est prenante rythmé par les sizains du tueur en série, comme la célèbre comptine dans Dix Petits Nègres. A cela en y ajoutant le retour des personnages du précédent volet ça ramène à des souvenirs de ce dernier et c'est agréable. La dégustation est rendu délicate par une nouvelle fois des chapitres très court qui se savourent sans fin. Néanmoins, très vite avec Alfred nous avons vu venir l'épilogue de cette recette, ce qui ne nous a pas empêcher de pleinement nous repaitre de ce très bon thriller et de nous faire languir la suite.

Bonjour amis lecteurs!
« Dites-leur que je vais tuer » de Eric Quesnel.
J'ai été tellement agréablement surprise par le maître des énigmes » que j'ai voulu continuer la série dans la foulée et... ce n'est pas fini!
Second coup de ❤️ à la file et c'est plutôt rare de trouver autant d'intérêt aussitôt une lecture captivante.
Nous retrouvons l'équipe d'enquêteurs de Jay. Celui-ci a bien du mal à se remettre de sa précédente affaire qui le poursuit dans des cauchemars récurrents chaque nuit. Mais, dans le cadre de son travail, une enquête chasse l'autre et le voilà plongé dans un nouveau type d'énigmes. Chaque meurtre est annoncé voire même décrit par une lettre qu'un citoyen lambda est chargé de remettre entre les mains de la police.
Très vite le rapprochement est fait avec des livres. Il semblerait que le meurtrier confonde fiction et réalité. L'affaire ne s'annonce pas des plus simples à résoudre.
Je vous laisse découvrir en quoi elle consiste...
Pour ce qui est de l'écriture, c'est toujours aussi agréable à lire. Les chapitres sont courts, le rythme est intensif et le suspense ne faiblit pas, bien au contraire.
Certains lecteurs sont gênés par les expressions québécoises. Pas moi! L'action se passe là bas, l'auteur est lui-même québécois donc cela me paraît tout à fait normal. C'est au lecteur de s'adapter.
Rendez-vous pour le prochain opus que je vais commencer à lire sans tarder.
Rien à redire ... passionnant ... comme son autre roman !
A lire absolument !
Que dire ? Un tueur tue des auteurs de la même manière que l'auteur a faites tuer un de ses personnages dans son roman. Jay se retrouve à enquêter la dessus avec en plus la disparition de son amoureuse. Ce livre est vraiment bien écrit. Il arrive à nous tenir à haleine. Je commence à le lire et pas le goût d'arrêter.
Deuxième opus de l'enquêteur Jay Harrington. Après le maître des Enigmes, il se retrouve cette fois-ci confronté, à un tueur qui prévient la police qu'il va tuer .. encore. Chaque meurtre est précédé d'un courrier assez énigmatique, en 6 vers , qu'il va falloir élucider pour trouver la victime..

Lu d'une traite après le Maître des Enigmes, je suis restée plongée dans la même ambiance, et j'ai autant aimé que le premier. Les expressions québécoises prêtent à sourire pour un lectorat français, mais elles sont terriblement ''vraies'' et donnent vraiment la couleur locale pour cette histoire qui se passe (aussi) au Québec.
Les deux histoires sont dissociables mais lire le précédent aide à comprendre les personnages principaux.
Et.. au vu de la fin, je reste sur la mienne et j'attends le tome 3 .. en espérant qu'il arrive vite..
Je viens de terminer ce deuxième tome du maître des énigmes et ce dernier m'a bien honnêtement laissé sur ma fin. Bien sûr, on peut toujours saluer l'excellence d'Éric Quesnel pour ce livre extrêmement chargé et bien ficelé. le problème, c'est qu'on voit venir la fin d'un peu trop loin. C'est dans une suite du maître des énigmes tout à fait différente du premier tome qu'on se retrouve. C'est un chemin intéressant par lequel est passé Éric Quesnel afin d'assurer la continuité de cette épopée de Jay Harrington. de nouveaux personnages bien construits font leur apparition. C'est le cas notamment d'Isabelle, la chercheuse d'ADN experte, de Steve, le gendarme français ainsi que du chercheur de sensations fortes, Florian. Ce qui est extraordinaire avec les livres de Quesnel, c'est qu'énormément d'éléments sont parsemés, sans se nuire les uns aux autres. On ne peut qu'admirer l'audace de Quesnel, qui nous offre des rebondissements bien imbibés de sensations fortes d'un bout à l'autre de ses romans. Les pages de tournent tout seul car les moments d'ennui sont quasi inexistants. N'empêche, si ce livre n'avait pas eu de suite, sa fin lui aurait été coûteuse niveau critique. Sachant qu'il reste énormément de jus à tirer de cette série, cette fin qui n'en n'est donc pas une définitive a en quelque sorte sa raison d'être malgré tout (du moins on l'espère). Bref, encore une lecture addictive signée Éric Quesnel. Maintenant, surprenez-moi dans vos prochains tomes monsieur Quesnel. Stylo affûté et imagination sans limite de l'auteur en tête, je suis confiant que j'aurai de quoi me mettre sous la dent pour la suite.