Critique de ingridfasquelle

Fille d'un historien, l'Américaine Kate Quinn a été bercée d'anecdotes sur Jules César ou Alexandre le Grand. La concubine du Vatican est son cinquième roman publié aux Presses de la Cité.

Après le serpent et la perle, Kate Quinn réitère l'exploit d'ajouter une suite tout aussi envoûtante à sa nouvelle saga consacrée au destin exceptionnel de la famille Borgia.

Avec le talent qu'on lui connaît, Kate Quinn a su démêler vérité historique et mélodrame pour ressusciter l'histoire de cette famille mythique, exaltée par Machiavel et stigmatisée par des générations d'historiens.

Fidèle aux personnages ainsi qu'aux événements historiques avérés, La concubine du Vatican plonge le lecteur dans une Renaissance italienne pleine de dangers et de passions.

«J'ai appris à nager dans ces eaux profondes, où chaque ondulation dissimule un serpent.»

Il s'échappe de ce roman haletant, riche en rebondissements et en coups de théâtre, un enivrant parfum de scandale et de corruption auquel le lecteur ne pourra résister !

Entre convoitises et manigances, alliances d'alcôve et complots machiavéliques, La concubine du Vatican est incontestablement le roman qu'il vous faudra lire cet été pour remonter le cours du temps et tout oublier !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..