Critique de domreader

+++ Lu en VO +++

Nous sommes dans l'Utah, au pays des mormons, non loin de Salt Lake City dans ce roman choral ou trois épouses prennent la parole tour à tour pour nous raconter l'enquête de police qui fait suite à la mort de leur mari Blake Nelson. Car Blake était polygame, bien que cela soit interdit dans l'Utah et tous les quatre vivaient dans un ancien ranch perdu au milieu de nulle part.

Blake a été assassiné et mutilé, et il paraît évident à la police que le coupable ne peut être que l'une de ses trois épouses, ou peut-être bien les trois.

A travers le récit de ces trois femmes, l'enquête nous balade, de suspect en suspect, nous faisant découvrir l'étrange vie à quatre de ce ‘foyer', faisant émerger au passage des passés individuels surprenants, souvent douloureux et parfois monstrueux lorsqu'il est fait référence à l'enfance de l'une des épouses. En effet, Rachel, la première épouse, est née et a vécu jusqu'à l'âge adulte dans une secte fondamentaliste des saints des derniers jours où elle a eu son lot d'expériences terribles. de révélations en rebondissements l'intrigue nous mène jusqu'à une chute aussi spectaculaire qu'inattendue.

Un thriller passionnant, addictif, qui nous fait au passage découvrir quelques croyances et rites mormons et s'appuie en partie sur des faits réels lorsque la vie dans la secte est abordée à travers les souvenirs refoulés de Rachel. Difficile de lâcher ce thriller avant la fin tant l'autrice a l'art consommé de ne lever qu'un par un tous les voiles de ce mystère.