Ce premier tome de Neon Dreams est une romance qui malheureusement ne sort pas vraiment du lot. Leaving Amarillo raconte l'histoire de Dixie, une jeune femme qui joue dans un groupe de musique avec son frère et le meilleur pote de ce dernier. le problème c'est qu'elle est amoureuse dudit meilleur ami mais que ce dernier a promis à son frère de ne pas la toucher… En somme, un pitch de départ pas très original dont l'auteure ne s'écartera jamais vraiment et qui tombe un peu à plat quand on atteint la fin du roman. A la lecture du dernier chapitre, les seuls mots qui me sont venus à l'esprit ce sont « Tout ça pour ça ! ».

Ce n'est malgré tout pas une mauvaise romance. C'est assez bien écrit et l'aspect musical de cette histoire lui donne une petite pointe d'originalité. Je ne manquerai d'ailleurs pas d'aller écouter la playlist proposée par Caisey Quinn.

Les personnages de Dixie et Gavin sont très attachants et on a envie de les voir ensemble. Ce 1er tome raconte l'histoire du point de vue de Dixie et j'ai cru comprendre que le 3ème racontait la suite mais du point de vue de Gavin. J'espère avoir raison car j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce dernier et de connaître la fin de leurs aventures. Et puis je me dis qu'il ne peut être que meilleur vu que le pitch de départ de leur histoire d'amour en sera à priori absent. Et cela ne sera pas plus mal !

Pour ce qui est du frère, Dallas, je préfère l'oublier car il est vraiment insupportable dans ce 1er tome. Tellement que je ne sais pas si je vais lire le tome 2 qui lui est consacré… A suivre donc.

En résumé, Leaving Amarillo est une romance sympathique gâchée par un pitch de départ vu et revu qui prend beaucoup trop de place dans les décisions de Gavin et Dixie. J'espère que le tome 3 sera bien plus original !
Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :

Continuons par celles qui ont aimé cette lecture, tout d'abord c'est une lecture simple, sans prise de tête, une histoire pas compliquée à comprendre, une lecture estivale en mode transat soleil et bronzage.
Les personnages sont plutôt sympathiques. Gavin dans le rôle du beau mâle ténébreux ayant un passé trouble nous fait toutes tomber comme des mouches bien qu'il ne se décide pas à agir.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Alors alors... alors j'aurai du le lire avant.. parce que là, je n'étais plus du tout dans le mood.. alors pffff que vous dire?

Tout d'abord, j'ai aimé le style de l'auteur. le rythme est agréable, l'histoire se pose doucement mais surement et elle prend bien le temps de poser chaque personnage. On enchaine les pages sans s'en rendre compte (ou presque) et même si le roman est assez conséquent, il se lit assez rapidement.

J'ai beaucoup aimé l'univers du roman, le mon de le musique, les états du sud des Etats Unis que je croise de plus en plus au fil de mes lectures, le festival de musique d'Austin, bref pleins d'éléments étaient réunis pour que je passe un bon moment.

Sauf que ça ne l'a pas fait. Pourquoi me direz vous? Pourquoi alors que je viens de vous dire que j'avais aimé l'univers et le style de l'auteur? Et bien à cause du personnage principal.. Dixie Leight... Dixie Leight est la fille la plus égocentrique et écervellée qu'il m'ait été donné de lire depuis longtemps (rassurez vous, elle n'arrive pas à détroner Keira de son trone de reine des crétines...)mais je crois que ce qui sauve ce roman de la case "mais pourquoi pourquoi pourquoi je me suis infligé ça???" ce sont les garçons.. Dallas qui m'intrigue beaucoup même si dans ce tome on parle plus de lui qu'on ne le voit véritablement interagir avec sa soeur ou Gavin (ouais Dallas est un homme très occupé....) et Gavin bien sur, qui se pose là dans le genre musicos torturé qui cache une histoire assez sombre.. Mais forcément quand face à lui on a Dixie Leighton est mal...

Alors c'est vraiment dommage.. parce que cette série semblait prometteuse, que l'univers est vraiment top et interessant et que ça change un peu des romances habituelles mais aaaaaaaaaah Dixie Leight quoi.... Mais bon, si vous n'avez rien contre les héroïnes cruches, je suis convaincue que vous passerez un très très bon moment avec ce roman qui mérite vraiment qu'on lui donne sa chance.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Dixie et Dallas ont perdu leurs parents très jeunes, ils ont été recueillis par leurs grands parents et ont rencontré Gavin. Tous les 3 sont devenus inséparables, mais Dallas, en tant que grand frère hyper protecteur a fait promettre à Gavin qu'il ne toucherait jamais à sa soeur.

Tous les 3 grandissent en jouant de la musique et forment un groupe. Ils sillonnent les routes pour se faire connaître et décrocher un contrat avec un manager. Cette proximité finit par faire craquer Dixie, elle avoue ses sentiments à Gavin et pose un ultimatum...

Il n'y a rien de très original dans ce roman, le schéma du garçon attiré par la soeur de son meilleur ami est assez classique. L'auteur ajoute une pincée de drame pour intensifier son roman.

Rien d'original donc, mais très bien écrit donc ça se lit très bien. Je me suis attachée aux personnages, Dixie ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'ai bien aimé, même si j'avais envie de secouer Dallas et Gavin par moment.

La fin nous laisse plein d'interrogations et nous donne envie de lire la suite.

C'est une lecture légère, parfaite pour se changer les idées.
Même si j'apprécie tous les genres littéraires, j'avoue lire peu de romances. Je n'ai en effet jamais eu de coup de coeur ni de souvenir réellement marquant d'un un roman de ce genre. Et ce n'est pas Leaving Amarillo qui a changé la donne… J'ai passé un moment de lecture agréable, mais loin d'être inoubliable. Et surtout, je n'ai ressenti aucune émotion au moment de ma lecture, même pas un petit émoustillement au moment des scènes de fesse.

J'ai pourtant beaucoup apprécié Dixie, l'héroïne du roman. C'est une jeune femme très droite, volontaire, profondément gentille et bienveillante, qui tente de s'affirmer malgré les tensions que cela peut générer, et sa naïveté franchement navrante à certains moments. Sa relation avec Gavin est intéressante, et les moments qu'ils vivent ensemble sont intenses, notamment ceux qui se passent durant leur enfance. Mais je n'ai pas cru une seule seconde en leur histoire, car je ne me suis pas attachée au couple. J'ai trouvé qu'ils se compliquaient la vie à s'en rendre fous pour rien, et ça m'a exaspéré.

Autre point qui m'a laissé perplexe : l'univers musical dans lequel se déroule le roman. Leaving Amarillo est un groupe formé de Dixie, son frère et Gavin… et c'est tout ce que l'on sait. On sait peu de choses sur leur univers, leur organisation, on sait juste que c'est un groupe amateur qui monte petit à petit. Et j'ai eu du mal à m'imprégner de cet univers musical peuplé de festivals et répétitions. Au final, malgré une ou deux rencontres nauséabondes, je n'ai eu que l'impression d'effleurer cet univers du bout du petit doigt. L'auteure aurait pu aller beaucoup plus loin, mais peut-être réserve-t-elle cela pour les prochains tomes.

Je pense que le principal élément qui m'a bloqué dans ma lecture fut la plume de Caisey Quinn, qui manquait cruellement d'émotions selon moi. A aucun moment, même dramatique, je n'ai été émue par ce qui arrivait aux personnages. Tout est décrit trop succinctement et entraine un manque d'immersion. Les scènes de fesse tombent au beau milieu de nulle part et son mal amenées, et certains passages du roman sont même répétés (là pour le coup, je ne sais pas si c'est un effet voulu, mais j'ai trouvé cela bizarre).

Je suis malheureusement restée de marbre face à l'écriture de Caisey Quinn et à l'histoire de Leaving Amarillo à laquelle je n'ai pas cru… Peut-être les autres tomes exploitent-ils mieux l'univers, mais je n'irai pas m'y aventurer…
Lien : https://matoutepetiteculture..
Chronique de Lindsay

Ce roman de Caisey Quinn est le premier tome de la trilogie Neon Dreams qui nous entraîne sur les routes avec Dixie, Dallas et Gavin. Ce trio de mélomanes est lié par l'amour, l'amitié et la musique depuis leur plus jeune âge. La vie ne les ayant pas épargnés c'est ensemble qu'ils avancent vers la réalisation de leur rêve commun : monter sur une grande scène et vivre de leur musique, mais les rêves de Dixie ne s'arrêtent pas là, même si elle ne sait pas ce qu'elle doit faire les concernant.

Car comment faire quand l'homme qui, depuis toujours, vous fait rêver, craquer et fantasmer est aussi le meilleur ami de votre frère et le troisième membre du groupe que vous formez avec ce dernier ? C'est là la question que se pose Dixie, car depuis dix ans que Gavin Garrison est entré dans sa vie, le jour des obsèques de ses parents, elle n'a cessé de penser à lui. Et quand elle se voit obligée de partager une chambre d'hôtel avec lui les fantasmes qui l'habitent depuis des années se retrouvent propulsés au premier plan sans qu'elle puisse les contrôler. Mais est-elle prête à tout risquer pour vivre enfin son amour avec Gavin ?

Caisey Quinn nous plonge dans un univers où la romance s'entrelace à la musique pour nous faire découvrir une magnifique histoire d'amour. Son écriture fluide et captivante est renforcée par l'impression de musicalité qu'elle a su donner à son livre. Grande amoureuse de musique j'ai eu la sensation d'en écouter tout le long de ma lecture pour mon plus grand plaisir. Cette romance est forte et très bien construite, à la mesure de ses personnages. Ici pas de bons sentiments ou de pleurs inutiles on savoure chaque ligne en redoutant le moment où, inévitablement, il faudra refermer le livre.

Mon seul bémol sera de devoir attendre pour lire le prochain tome narrant l'histoire de Dallas le frère de Dixie. Impatience quand tu nous tiens !
Lien : http://followthereader2016.w..