Neon Dreams tome 1 sur 3
Harlequin (27/04/2016)
4.13/5   124 notes
Premier volet de la série Neon Dreams, LA nouvelle série de Romance New Adult.

Loyauté, amitié et amours contrariées dans l'univers sulfureux de la musique. Certaines promesses sont faites pour être brisées. Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l'exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme. Aujourd'hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été... >Voir plus
Que lire après Neon Dreams, tome 1 : Leaving AmarilloVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (70) Voir plus Ajouter une critique

Dixie fait partie d'un groupe de musique qui s'appelle Leaving amarillo. Il est composé de son frère Dallas et de Gavin. Elle est complètement sous le charme de Gavin. Évidemment Gavin est le meilleur ami de Dallas. Dixie a toujours eu un faible pour lui dès leur première rencontre. Dès qu'ils se regardent une forte tension passe entre eux. Il a toujours été là pour elle et son frère. Depuis la mort mort de leur parents, ils sont devenu les 3 meilleurs amis et ils sont inséparable.
Gavin est devenu un beau gosse. Il sait transformé physiquement. Dixie fait tout pour que Gavin la remarque. le problème c'est que Dallas a interdit dès le début a Gavin de toucher sa soeur. Même si Gavin et Dixie n'ont jamais dépassé les limites, ils ont toujours été très proche et Gavin a toujours fait attention à Dixie. Gavin n'a pas eu une enfance facile. Il a dût se débrouiller tout seul et heureusement il avait Dallas et Dixie.

Ils vont se retrouver pendant une semaine tous les trois car ils vont participer à des concerts. C'est peut être la chance de leur vie, donc ils ne doivent pas se laisser distraire. La tentation va être forte. Gavin la déstabilise, l'ensorcelle. Elle a du mal à se contrôler quand il se retrouve tous les deux. Il y a une forte alchimie entre eux mais ils ne peuvent rien faire à cause de Dallas. C'est un amour interdit au risque de casser leur amitié. C'est très frustrant cette mise en garde de Dallas, on peut comprend qu'il ne veuille pas que son meilleur ami approche sa soeur mais bon là au moindre petit geste il fait les gros yeux. Il rappel son engagement à Gavin alors qu'ils ont qu'une envie c'est de se rapprocher. Dallas aime que tout soit parfait. Il ne laisse aucune erreur passer pour sa soeur. Il est un frère protecteur avec Dixie mais sa musique est au même niveau. C'est toute sa vie. L'univers de la musique est très présent. Et on voit bien que ce n'est pas toujours rose.
Pour une fois c'est la fille qui prend tout en mains. Qui n'a pas peur de se jeter dans la gueule du loup. Contrairement à Gavin qui est beaucoup plus retissant et qui fait tout pour se protéger de Dixie. Il ne veut pas gâcher leur amitié ni leur groupe. Gavin est maladroit mais touchant.
Le grand père de Dixie est une personne importante pour elle c'est grâce à lui qu'elle a découvert sa passion pour la musique. Elle s'occupe beaucoup de lui. Dixie sait que la musique est importante pour son frère et elle doit tout donner pour éviter les erreurs car c'est sa porte de sortie. Ils ont réussi à s'en sortir sans leur parent mais ça n'a pas toujours été facile.

Gavin n'a qu'eux comme famille et il ne veut surtout pas les perdre. Il est torride et trop mignon cependant il a un côté sombre et impulsif. J'ai adoré Gavin mais il m'a un peu énervé car il tient à Dixie mais pas assez pour qu'il assume pleinement ses sentiments. Dixie, elle assume pleinement ses sentiments. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense quitte à se ridiculiser. C'est une fille très forte et elle est loin d'être agaçante. On aurait plutôt envie de secouer Gavin. le groupe est toute la vie pour Gavin, s'il le perd il se perd lui-même. Il suffit d'une fois pour que tout dérape et que tout soit chamboulé. Dixie l'aime tellement fort. Elle lui sort des déclarations qui sont magnifique et à vous couper le souffle. Cette histoire m'a emporté. Ils sont tellement touchant et on a envie de les aider pour que tout aille bien pour eux. Car ils vont rencontrer pas mal de problème.

Les scènes entre Dixie et Gavin sont très chaudes mais c'est loin d'être vulgaire. C'est vraiment très bien écrit. On sent que Gavin est cassé à l'intérieur de lui et qu'il ne veut pas embarquer Dixie dans ce côté sombre mais Dixie à plus d'un tour dans son sac. Dixie est vraiment marrante, elle dit ce qu'elle pense toute en finesse. Elle fait tellement pour les autres qu'elle va se priver de beaucoup de chose et ça m'a fait mal pour elle. Car c'est vraiment une fille extraordinaire, elle a un énorme coeur elle serait prête à tout pour son frère et Gavin. Et Gavin elle l'aime d'un amour inconditionnel.

Cette histoire est magnifique, elle est belle et en même temps triste. Je me suis plongé dedans dès les premières page. Elle est devenue très vite addictive. Elle regroupe tous les ingrédients pour faire un excellent New adult. La plume de l'auteur est fluide. Et je suis tombé amoureuse de son écriture. On ressent toutes les émotions avec des mots simple mais qui veulent pourtant dire beaucoup de chose. L'amour, la joie, la tristesse la peur. On passe par toutes ses émotions. C'est une énième histoire entre une soeur et le meilleur amis du frère mais cette fois c'est la fille qui est prête à tout. Dixie ne se laisse pas impressionner par son frère et il faut dire que Gavin nous fait ressentir beaucoup de chose rien qu'avec son regard, ses gestes, ses paroles. Il m'a donnée des frissons. J'ai vraiment tout aimé. L'intrigue, les personnages bon peut être moins Dallas mais c'est pas le personnage principal. J'ai surtout aimé Dixie et Gavin. Dixie c'est un phénomène. Elle aime avec passion et plus que ça. Elle est prête à plein de chose pour faire plaisir aux gens qu'elle aime au détriment de son bonheur. J'aurai aimé avoir le point de vue de Gavin et j'espère qu'on l'aura dans le troisième tome. Car il est très intriguant. Il cache quelque chose et on se demande bien ce que ça peut être. On fait des suppositions surtout avec l'épilogue qu'on a. Ce livre est un mélange de passion, d'amour et de promesse. Et on a qu'une hâte lire la suite. Donc il ne faut pas passer à côté de cette histoire.
Lien : http://fanbooks76.blogspot.f..
Le genre de romance qui ne casse pas trois pattes à un canard, où tout, absolument tout, est appréciable sans être transcendant. Et je crois que je préfère détester un livre que l'apprécier de cette façon : avec un creux et une indifférence terrible. Ici, l'auteure joue dans le cliché, elle a choisi le pire cliché en romance, et malheureusement, elle s'est pris le mur. En jouant dans la facilité, l'auteur se risque à faire tomber ses lecteurs dans le désintérêt. L'auteure de ce roman a risqué : elle s'est foiré.
La musique est mise à avant, mais pas assez à mon goût. Le problème de base n'en est pas un (meilleur ami de mon frère, oh lalala, il est intouchable ! Bon Dieu, c'est ton ami à toi aussi, tu le connais depuis toujours, vous n'êtes pas supposés en faire un fromage, un Kiri passe encore mais pas le camembert, merde), et les autres concernant leur carrière sont ennuyants (quand on ne s'attache pas à un/des personnage(s), il est bien difficile de s'attacher à leur bonheur et à leurs espoirs d'avenir). Les personnages sont bien gentils, mais ils ne m'ont pas touchée. La romance quant à elle est bien belle, bien foireuse comme toujours (les romances niaises au possible sont visiblement bannies dans le NA, et je ne sais plus si je dois m'en réjouir ou pas parce que j'en ai marre de voir deux personnes se chier dessus parce qu'il leur est impossible de s'aimer) mais surtout parfaitement incongrue. Au détour d'une nuit, les deux s'embrasent et se retrouvent au pied du mur : ok mais... et la découverte de l'autre ? la séduction ? le fait qu'elle soit amoureuse de lui directement m'a dérangée : j'aurais apprécié qu'elle tombe amoureuse de lui au fil du roman, ce qui aurait rajouté de la frénésie et aurait pu suscité mon intérêt. Mais comme leur relation ait interdite, il leur est impossible de communiquer réellement, donc l'auteure a préféré abréger. Dommage.
Bref, en conclusion, une romance mignonne, sans plus. Je deviens assez intransigeante quand il s'agit de romance (en ayant lu beaucoup), et ce roman n'est pas à la hauteur de mes espérances d'aujourd'hui. Mais d'hier ? Assurément.
Et c'est triste.
Leaving Amarillo est une belle romance mais aussi et avant tout une jolie histoire d'amitié. Elle nous raconte comment certains évènements peuvent lier des personnes à tout jamais et que quelle que soit la profondeur des sentiments, toute relation reste malgré tout fragile. Alors, comment réussir à conjuguer des sentiments amoureux sans pour autant mettre en péril une vieille amitié.

Dixie Lark est amoureuse de Gavin Garrison depuis l'âge de 9 ans quand elle a fait sa connaissance le jour de l'enterrement de ses parents. Dix ans plus tard, ses sentiments n'ont pas changé, ils n'ont fait au contraire que se renforcer au fil des ans.
Avec Gavin et son grand frère Dallas, ils ont fondé le groupe Leaving Amarillo. La musique, qui leur a permis à une époque d'oublier leur tristesse et de trouver une échappatoire à leurs vies difficiles, est aujourd'hui devenue pour eux la promesse d'un avenir meilleur. Ils rêvent de pouvoir faire carrière. Alors lorsque la possibilité de participer au plus grand festival d'Austin, se présente à eux, ils n'hésitent pas une seconde. Seul bémol, ils vont devoir partager une chambre tous les trois, vivre les uns sur les autres…pendant toute une semaine. Les sentiments de Dixie à l'égard de Gavin vont être mis à rude épreuve. Alors qu'elle aimerait écouter son coeur et se jeter dans ses bras, celui-ci ne semble pas la remarquer. Pourquoi ne la voit-il pas comme il regarde les autres ? Ne sera-t-elle toujours pour lui que la petite soeur de son meilleur ami ?
Si jusque-là, elle a pu retenir ses sentiments pour ne pas mettre en danger leur amitié et pour préserver le groupe, elle n'y tient plus lorsqu'elle voit Gavin se pavaner devant les groupies, juste sous son nez. Elle va finir par lui avouer la vérité. Et même si elle pense que la situation ne pourra évoluer, elle garde espoir. Malheureusement, les évènements ne vont pas prendre la tournure qu'elle souhaitait avec cette révélation.

Je me suis attachée à Dixie. Cette jeune femme franche, un peu taquine est aussi une personne fragile, altruiste et très proche de sa famille. J'avais envie avec elle que Gavin lui avoue enfin ses sentiments. J'ai été frustrée par certains moments, en colère à d'autres. J'ai vibré avec les trois personnages quand ils sont sur le point de réaliser leur rêve de toujours. J'ai également ressenti beaucoup de joie, de plaisir, un peu de tristesse et de peur aussi. Bref, je suis passée par tous les états possibles. J'adore qu'un auteur ait la capacité de nous faire passer du rire aux larmes, de nous faire ressentir la joie, la peur, le stress et autres émotions en même temps que les héros.
J'ai apprécié les derniers chapitres de ce roman. Ils piquent notre curiosité, nous dévoilent un peu sur ce qui va arriver dans les tomes suivants sans pour autant trop en dire. le juste compromis pour éveiller notre intérêt et nous donner envie d'en découvrir plus sur Dallas et Gavin et de nous précipiter sur les lectures des tomes suivants.
En bref, Leaving Amarillo est une histoire enivrante que je vous conseille de découvrir sans tarder !

Gavin, Dallas et Dixie se sont connus depuis leur plus jeune âge. Une amitié solide malgré leur passé. Dixie est amoureuse de Gavin, mais Dallas a fait jurer son meilleur ami de ne jamais toucher à sa soeur. Les années passent et chacun a pris des chemins un peu différents, mais tous les trois aiment s'évader dans la musique. Jusqu'au jour où leur groupe sera repéré pour jouer dans un festival. Mais voilà, cela signifie aussi que Dixie et Gavin vont passer toute une semaine ensemble et en prime, ils vont devoir dormir dans la même chambre. Vont-ils résister ? Va-t-il enfreindre sa promesse ? À vous de le découvrir!

Nous découvrons des personnages vraiment intéressants et vraiment attachants. Dixie est le personnage que j'ai le plus adoré. Elle a un franc-parler que j'adore et elle est prête à tout pour avoir ce qu'elle veut. Je peux vous garantir que cela en vaut le détour. Ce bout de femme est extraordinairement génial.
Gavin n'a pas eu la vie facile et à part ses deux meilleurs amis, il préfère rester seul. C'est un homme qui est prêt à tout pour ses amis et c'est un homme de parole. Quand il a fait la promesse à Dallas, il va tout faire pour la respecter même si cela va être très dur. Surtout quand ils vont se retrouver ensemble pendant une semaine dans la même chambre et que Dixie est prête à tout pour le séduire.

Dallas est un personnage que je ne comprends pas tellement. Certes, quand on est petit, on ne veut pas que son meilleur ami sort avec sa petite soeur, mais ici ils sont grand, il connaît son meilleur ami et justement il sait très bien qu'elle serait super bien avec lui.

L'auteure nous offre une belle histoire d'amitié ainsi qu'une belle romance. Elle nous prouve que malgré tout, l'amitié est plus forte que tout, mais également l'amour.

Enfin, bref, j'ai passé un très bon moment avec nos héros et je me suis beaucoup attaché à eux. Beaucoup de questions restent en suspens et j'ai hâte de découvrir le tome deux afin d'en savoir plus et surtout de découvrir la suite. L'auteure nous offre une fin qui va en faire crier plus d'une. Vous l'avez compris, je vous le recommande.
Un autre livre qui a bien fait parlé de lui déjà avant sa sortie et, encore une fois, ce n'était pas du vent ! Ce premier tome n'est pas tout à fait original mais l'auteure a une plume complètement addictive et sait maintenir le suspense jusqu'à la fin.

Dallas, sa soeur Dixie et Gavin, le meilleur ami de ce premier, forment le groupe Leaving Amarillo. Ils ne sont pas encore reconnus, mais font plusieurs concerts pour, justement, se faire repérer par un manager. Pendant ce temps, Dixie tente, en vain, de mettre ses sentiments pour Gavin de côté ; celui-ci est intouchable car leur relation, s'il en avait envie, pourrait mettre le groupe en péril. de plus, Gavin a promis à Dallas lorsqu'ils étaient enfants de ne jamais toucher Dixie. Mais depuis le temps qu'elle l'aime, la jeune femme n'est pas près de renoncer au seul homme qu'elle a envie d'avoir dans sa vie.

Les histoires de romance tournant autour d'un groupe de musique, où la femme veut une relation avec le meilleur ami de son frère, laquelle est interdit par ledit frère, ou une autre histoire approchant, n'est pas rare. Pourtant, l'auteure sait captiver du début à la fin. Elle tourne son intrigue de façon à ce qu'on a toujours envie d'en connaître davantage car, non seulement la musique, et l'histoire du groupe, sont très présentes, mais la romance est tellement difficile et développée, que l'on finit par tout connaître dans les détails, par s'attacher rapidement aux personnages et à leur histoire respective, ainsi qu'à leur passion.
De plus, l'histoire, que ce soit en ce qui concerne le groupe ou la romance en elle-même, n'est pas si prévisible que ça. Il y a quelques petits retournements de situations qui font que, non seulement on en apprend davantage sur les personnages, mais donnent aussi des difficultés aux personnages pour percer professionnellement ou s'épanouir personnellement. Tout est fait pour qu'on soit accro. J'ai été partagée entre l'envie de le finir vite pour avoir les réponses à mes questions et l'envie de le faire durer pour ne pas sortir de cette histoire avant longtemps !
La fin est d'ailleurs une vraie torture. Beaucoup de questions trouvent leur réponse mais il y a un moment qu'on attend avec impatience et qui n'est pas du tout pour tout de suite. Je ne doute pas qu'on saura un jour mais l'attente est ressentie de façon interminable.

Dixie n'est franchement pas toujours une lumière... Si on ne lui dit pas clairement les choses, elle ne percute pas, ce qui fait que l'on comprend toujours avant elle les sous-entendus ou les non-dits. Ces non-dits sont assez prévisibles dans l'ensemble mais certains sont juste évidents vu les événements dont elle a elle-même conscience. J'ai souvent les yeux au ciel quand c'était vraiment évident et qu'elle cherchait absolument à comprendre mais, vu comme j'ai accroché à l'histoire, ça n'a rien gâché pour autant.
Gavin est un personnage très attachant grâce à son côté mystérieux bien cultivé mais aussi à son passé de bad boy dont on ne sait pas encore tout et rien dans des détails comme l'auteure l'a fait pour Dixie, l'héroïne de ce premier tome. Il me tarde de lire le troisième tome, qui le concerne.
Dallas est très différent de Gavin et de Dixie. Il ne vit clairement que pour son passion mais différemment des autres encore, rien ne l'arrête. Il est très ambitieux et déterminé. Ça ne le rend pas insupportable ou détestable pour autant, mais j'avoue avoir moins accroché avec lui qu'avec les deux autres.

Un premier tome très addictif qui va vraiment en profondeur lorsqu'il est question de sentiments et qui nous offre une intrigue développée et captivante malgré le manque d'originalité. J'ai hâte de poursuivre la saga bien que je ne sois pas spécialement pressée de la continuer du point de vue de Dallas, mais rien que pour retrouver Gavin et Dixie, je ne dis pas non !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

C’est dans ce genre de moments, lorsque mon archet court sur les cordes comme s’il était doué de raison, que j’ai l’impression d’être capable de voler. Comme si je laissais derrière moi la scène, le public et même le monde, et que je m’élevais à un plan supérieur.
Le bruit assourdissant de la batterie de Gavin résonne dans mes oreilles, en rythme avec les battements de mon coeur. Les notes qui montent de la guitare de Dallas forment un flux qui coule dans mes veines, telle une rivière qui me transporte de part et d’autre de la scène. Le son me fait décoller, flotter, tandis que je joue comme si ma vie en dépendait. La musique circule autour de nous et elle entre en moi, allumant la moindre fibre de mon être jusqu’à ce que tout mon corps s’embrase.
C'est dangereux d'aimer et de s'autoriser à l'être. Mais j'ai trouvé le courage de voler trop près des flammes et j'ai découvert que je préférais me brûler et avoir des cicatrices plutôt que de ne pas prendre de risques.
[...] et soudain j'ai une illumination. C'est comme si les planètes s'alignaient l'espace d'une seconde et que je découvrais la raison des plus grands mystères de l'univers. C'est réel, puissant et aussi évident et inévitable qu'une catastrophe naturelle qui s'abat sur vous et laisse une trace définitive de son passage.
- C'était génial parce que tu étais géniale.
Et si tu crois que ça, c'était aussi bien que le sexe, alors les minets que tu t'es envoyés ne devaient pas être très doués.
Je veux que tu me touche. Je veux que tu me prennes, que tu me possèdes, je veux être à toi autrement que juste dans nos fantasmes. Je te veux, tout entier. Avec tes bons et tes mauvis côtés, et avec cette fragilité que tu ne montres jamais à personne d’autre. Je veux être celle près de qui tu te réveilles le matin et celle à qui tu penses sans arrêt.