Neon Dreams tome 3 sur 3
Harlequin (15/06/2016)
4.34/5   76 notes
Troisième volet de la série Neon Dreams, LA nouvelle série de Romance New Adult. Loyauté, amitié et amours contrariées dans l'univers sulfureux de la musique. Certains destins sont faits pour être bouleversés.L'ombre, la drogue, la violence, c'était mon quotidien. Jusqu'à ce que Dixie Lark entre dans ma vie. Dixie, c'est la lumière, la pureté, l'amour. Dixie, c'est tout ce que mon c?ur veut et qu'il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire tout... >Voir plus
Que lire après Neon Dreams, tome 3 : Missing DixieVoir plus

Laura Kaye

4.00★ (179)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Harlequin &H et NetGalley pour avoir pu lire la fin de cette trilogie.

J'aime beaucoup la façon dont le titre est écrit. La couverture ressemble aux autres, même si j'ai toujours ma préférence pour le tome 1.

Le tome 1 et le tome 2 avaient laissé des questions en suspend sur le pseudo couple Gav/dix. Ici le récit tourne autour de ces deux-là : Gavin et Dixie. Des retrouvailles plutôt glaciales, du désir qui transpire par tous les pores. Pourtant entre les deux il y a bien plus que du désir, un besoin de comprendre, d'apprendre et d'avancer, de dépasser ses limites et surtout de remettre de l'ordre dans sa vie. Gavin a besoin de se remettre d'aplomb avant de revoir Dixie, sauf qu'il a comme qui dirait oublié de la prévenir qu'il était revenu.

J'ai adoré ce dernier tome, en comparaison du précédent que j'ai moins apprécié. L'histoire entre Gavin et Dixie est... compliquée ! La demoiselle déteste ce mot, à chaque fois qu'elle demande des explications elle a le droit à un "c'est compliqué" ce qui l'horripile un peu plus. Dixie est revenue de son roadtrip et continue à faire de la musique. Elle donne des cours pour les enfants défavorisés. Elle a murit, beaucoup, prend des décisions et ne se laisse plus marcher sur les pieds comme dans le premier volet. C'est devenue une femme qui fait des choix. Sa vie est devenue un peu plus compliquée, une part d'elle est restée en arrière avec Gavin, mais elle sait qu'elle se doit d'avancer. L'attendre est une chose, se faire tromper en est une autre.

Gavin va le comprendre tant bien que mal. Son côté sombre ? Dans le tome 1 ce n'était rien. Ici l'auteur nous dévoile ce qu'il a pu vivre en tant qu'enfant. Adolescent il a eu la chance de tomber sur SA lumière et ne plus la lâcher. Il a fait des erreurs, mais comment lui en vouloir lorsque l'on apprend que son éducation a été comme qui dirait oublié ? Une mère qui n'a pas l'instinct maternel et qui ne se souvient de son fils que lorsqu'elle a besoin de lui. Il vit dans le mensonge et fait vivre un enfer à Dixie. Tous ces mensonges, ces omissions, son passé qui le hante et qui ne le lâche pas. Il veut être l'homme parfait pour elle, mais est-ce qu'elle veut cela ? Déjà s'il arrêtait de lui mentir à tout bout de champ et surtout s'il répondait de temps en temps à son téléphone cela irait sûrement mieux.

L'amour ne peut pas tout résoudre. Ils vont l'apprendre également. Avant de pouvoir s'investir, il faut surtout prendre en compte tous les éléments et avancer sans se retourner.

Nous retrouvons également Dallas et Robyn qui font partie de cette famille. Dallas est également un parfait Monsieur mensonge. Il cache certaines vérités à sa soeur, mais lorsque c'est dévoilé, Dixie va prendre du recul pour réfléchir. Nous participons à un événement vu par les deux amis de ce couple. entre la fausse joie de Dix et l'envie de cogner de Gav, c'est très particulier, mais cela m'a bien fait rire par moment.

Beaucoup d'événements du passé qui se découvre, par le biais de Liam, un petit garçon dont Dixie s'occupe en lui donnant des cours de musique. Liam est adorable et mène une vie très dure. Grâce ou à cause de lui, Dixie va se rendre compte que tout n'est pas rose et qu'il est possible qu'un enfant ne connaisse pas le gout des gaufres... Repartir à zéro est toujours difficile. Faire table rase du passé, avancer et oublier les addictions... Difficile lorsque l'on ne connaît que cela. Un futur concert pourrait rapprocher tout ce petit monde, la musique adoucit les moeurs pas vrai ?

En bref ce dernier tome est plus sombre. J'ai aimé ce côté plus dur, tout comme les personnages qui sont vulnérables par moment. Les faiblesses et les forces de chacun se réveillent. Les démons du passé ne laissent pas tranquilles les esprits. Même si je me suis douté de ce qui allait se produire entre Gav et Dix, il y a pas mal de choses qui sont en suspend jusqu'à la fin. le dernier chapitre vu par un autre personnage est ce qui m'a fait mettre ce dernier tome en coup de coeur. Moins de sexe, plus de psychologie. Un récit qui est complet : musique, émotions, drame, espoir et bien plus encore.

Je viens de dévorer ce dernier tome et je crois qu'il est encore meilleur que les précédents. L'histoire monte encore d'un cran. C'est presque dommage que ce ne soit qu'une trilogie. Contrairement à d'autres séries du même genre où j'ai fini par me lasser des personnages et de leurs aventures, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire celle-ci.

Dans ce troisième et dernier tome (snif !!), on retrouve Gavin et Dixie. A la fin de Leaving Amarillo, leur histoire était restée en suspens avec beaucoup de questions, notamment sur le passé de Gavin et sur ses intentions envers Dixie.
Si Gavin n'est pas parti avec Dallas (voir tome précédent) c'est avant tout pour remettre de l'ordre dans sa vie. Rongé par les regrets et la culpabilité, il veut s'affranchir de ses erreurs passées, tirer un trait sur ses addictions et repartir de zéro. Si tout semble s'être bien passé pendant trois mois, les choses vont se compliquer et compromettre les bonnes résolutions de Gavin.
Dixie, quant à elle, a, depuis son retour de voyage, monté une association de musique pour jeunes défavorisés. Elle enseigne le violon et le piano à de jeunes enfants qui n'ont pas été gâtés par la vie. Parmi ses élèves, elle s'est beaucoup attachée au jeune Liam, âgé de 7 ans et qui lui rappelle beaucoup Gavin à l'époque où ils se sont rencontrés. C'est d'ailleurs à l'occasion d'une soirée passée en compagnie des parents de ses élèves, qu'elle va rencontrer Gavin par hasard aux bras d'une jolie blonde. Quelle surprise de voir qu'il n'était pas parti en tournée avec Dallas, qu'il ne lui avait pas donné signe de vie en étant si proche d'elle et surtout quelle déception de voir que les choses n'ont pas changé depuis la dernière fois qu'ils se sont vus.
Même si les sentiments de Dixie envers Gavin sont toujours aussi forts, elle va décider de passer à autre chose et d'aller de l'avant puisque visiblement, Gavin a fait de même.
Et pourtant tout n'est pas aussi simple. Divers évènements vont les rapprocher l'un de l'autre, notamment la volonté de Dallas de reformer leur groupe, Leaving Amarillo et de participer à un tremplin musical. Trouveront-ils la force de laisser leurs craintes, leurs sentiments de côté pour enfin réaliser leur rêve ? Gavin aura-t-il la capacité de combattre ses démons, de faire table rase de son passé pour se tourner vers l'avenir ? Vivront-ils enfin la belle histoire que l'on espère depuis le 1er tome ?

Les révélations sur la passé de Gavin, sur son enfance et sur ce qui lui a valu d'être en liberté conditionnelle sont vraiment poignantes. Elles m'ont serré le coeur et fait pleurer. Grandir dans de telles conditions est quelque chose d'inimaginable pour moi, un peu comme pour Dixie.
Je suis ressortie toute chamboulée de ma lecture, pas nécessairement parce qu'elle est triste mais avant tout parce que l'histoire est belle. La fin m'a beaucoup émue, au point d'avoir les larmes aux yeux.
L'écriture est toujours aussi fluide et addictive. Les pages défilent à une vitesse folle. J'ai lu ce livre en une demi-journée seulement. Je n'arrivais pas à m'en défaire. Il alterne des passages intenses avec d'autres plus légers, émouvants, parfois drôles mais surtout touchants.
Les personnages ont également évolué depuis le tome 1. Dixie a grandi. Son road trip lui a permis de mûrir et de s'affirmer. Elle fait désormais ses propres choix et fait preuve de confiance en elle. Les secrets et non-dits de Gavin vont lui causer quelques ennuis et compliquer sa relation avec Dixie. Il va aussi apprendre à s'ouvrir aux autres et à accepter que l'on ne peut pas tout gérer tout seul.
En bref, Neon dreams est véritablement une très belle saga à côté de laquelle il ne faut pas passer !
Ce troisième tome est consacré à nouveau à Dixie et Gavin. Tous deux ont fait du chemin depuis la fin du tome un. le point de vue de Gavin nous permet de mieux le comprendre, lui, sa démarche et ses problèmes. Qu'a-t-il bien pu faire quand Dixie était à Houston ?
Dixie a elle aussi changé, elle a pu faire le point et évoluer. Ils ont du mal à se rapprocher et se comprendre, mais la musique va aider à beaucoup de choses. J'ai retrouvé avec grand plaisir le ton de l'auteur. C'est un dernier tome vraiment bien, avec une fin toute en douceur.
4,5/5 sur le blog

Quand on commence ce tome, on est ravi qu'il y ait eu cette pause dans la relation de Dixie avec Gavin, nous permettant ainsi de découvrir Dallas pour pouvoir le suivre et ce en le voyant d'une toute autre manière que dans le premier tome. On enchaine directement sur la suite du tome 2, quand Dallas va se marier avec Robin, retrouvant ainsi Gavin, Dixie et plus encore Leaving Amarillo et c'est vraiment un plaisir que de tous les retrouver pour finir cette série, tous ensemble.

Une série qu'il fut bien agréable de suivre, dans un monde musicale plaisant où trois membres du groupe Leaving Amarillo ont fait leur petit bout de chemin tranquillement, vivant cette expérience ensemble puis séparément pour finir par se rendre compte que c'est ensemble qu'ils doivent être. Dans ce groupe, chaque personnage a su faire des sacrifices pour que les autres puissent réaliser leur rêve et ce malgré les peines occasionnées par ces événements.

Dallas a retrouvé cet amour qui a toujours été le sien avec Robyn, ils filent ainsi le parfait amour. Il a rompu tout lien avec sa manager et les tournées qu'il vient de faire et ce dans l'idée de remettre en selle Leaving Amarillo car il n'y a qu'avec sa soeur et Gavin qu'il souhaite faire de la musique. Il ressent ce besoin de se retrouver lui même avec ceux qui ont toujours su être présents pour lui. Il va donc revenir et leur proposer de préparer un concours ensemble mais entre Gavin et Dixie, c'est très tendu. Elle ne lui pardonne pas de lui avoir caché sa présence, si près d'elle alors qu'elle le croyait avec Dallas.

Les personnages sont alors partagés entre différents sentiments : rancune, colère, envie, passion, besoins... on sent bien qu'ils ont besoin de régler leurs soucis avant de pouvoir pleinement reprendre le cours de leur vie. Dallas s'absente et souhaite avoir leur réponse à son retour, mais la communication est bien difficile entre Dixie et Gavin et ce malaise perdure.

Gavin a souhaité s'éloigner pour régler tous ses problèmes liés à son passé, de ceux qui l'empêchent de pouvoir ne serait-ce que partir en tournée. Mais au delà de ça, il a besoin de faire table rase de ce passé pour être à la hauteur de ses amis, pour ne pas les décevoir. On sent en lui un grand désarrois, il est partagé entre ce besoin viscérale qu'il a d'être avec Dixie mais des fois il se dit aussi qu'il n'est assez bien pour elle, qu'elle mérite mieux. Il est complètement indécis et parfois il n'agit pas forcément comme il devrait et cela n'aide pas sa relation à aller mieux.
Dixie reste toujours aussi amoureuse de lui, elle l'a toujours été et elle se sent trahie quand elle apprend qu'il était tout ce temps, non loin d'elle. de plus, Gavin lui cache tant de choses qu'elle se fait des idées sur ce qu'elle voit et qui n'ont pas lieu d'être mais comme il se refuse à lui parler de tout ce qu'il tente de régler, ça ne fait qu'envenimer les choses.

Gavin est confronté au monde dans lequel il gravitait avant et ce à travers Dixie, qui donne des cours à des enfants issus de milieux défavorisés. Il s'inquiète énormément pour elle, si gentille, confiante qu'elle ne sait même pas de quelles familles viennent certains de ses élèves. Dixie s'épanouie à travers cette association qu'elle dirige, ce besoin de transmettre aux enfants cette passion, de voir que pour certains d'entre eux, ce sont les moments les plus plaisants de leur vie chaotique, c'est devenu indispensable pour elle.

En lisant ce troisième tome, on a vraiment l'impression de retrouver une petite famille, trois personnages principaux autour desquels gravitent d'autres mais avec toujours ce besoin d'être ensemble, à travers la musique mais aussi au delà. Cela semble si compliqué et ce parce que Gavin s'est toujours dévalorisé, pensant que sans lui, Dixie tout comme Dallas pourraient bien mieux réussir. C'est assez touchant de les voir se débattre avec leurs sentiments, leurs interrogations alors qu'il suffirait de se faire confiance et de faire confiance aux autres. Beaucoup d'étapes vont être franchies et ce afin d'amorcer un avenir stable pour Leaving Amarillo.

Une trilogie qui fut un plaisir à lire, on s'attache aux personnages, on a très envie de les suivre, de les accompagner dans les bons comme les mauvais moments. La complicité et leur entente rendent la lecture de leur histoire encore plus touchante.
Lien : http://www.livresavie.com/ne..
J'avais tellement hâte de lire ce troisième tome et enfin connaître la fin de cette excellente saga.

J'avais été agréablement surprise avec le tome sur Dallas qui avait été un très beau Coup de coeur. Ici avec cette suite et fin on retrouve Dixie et Gavin. Dixie est sous le chox lorsqu'elle croise Gavin à "La Taverne" à Amarillo, elle le croyait en tournée avec Dallas alors le mensonge à du mal à passer pour elle...

Gavin s'empêtre dans ses mensonges, il pensait avoir le temps de remettre de l'ordre dans sa vie pour être présent pour Dixie, pour pouvoir enfin faire parti de sa vie et être un homme bien pour elle. Mais le passé ne le laisse pas tranquille et il ne sait plus comment gérer ses problèmes après avoir menti à Dixie durant toutes ces années.

Dallas est de retour à Amarillo, et il entend bien reformé le groupe. Lorsqu'il propose à Gavin et Dixie de se présenter à une représentation, notre couple est incertain. Comment gérer leur proximité ? Comment Gavin va-t-il se sortir de cette situation qui lui bouffe la vie ? Dixie comprendra-t-elle pourquoi il a choisi de mentir sur son passé ?

Ce troisième tome clôture à merveille cette saga. Caisey Quinn nous plonge encore une fois au plus profond de cette histoire qui ne s'arrête pas à une succession de concert et de scènes sexy. Non cette série à une histoire bien plus profonde. Ce tome à encore une ambiance différente par rapport au deux premiers, on est davantage dans la souffrance et l'espoir.

On découvre enfin Gavin, tel qu'il est réellement, on apprend énormément sur ce qu'il a vécu dans le passé, et j'ai vraiment été touchée par ce qu'il a vécu. C'est la que je félicite l'auteure, parce qu'elle traite avec délicatesse un thème très sérieux qui est la maltraitance des enfants. Ici j'ai été prise aux tripes de découvrir ce Gavin, meurtri par son passé, et complètement perdu dans sa vie d'adulte. Alors je ne vais pas dire que ça explique la totalité de ses choix. Il a fait des erreurs, il a choisi de prendre le mauvais chemin mais qui a dit que l'on a pas le droit à une seconde chance dans la vie.

J'étais ravie de retrouver Dixie, une héroïne que j'adore. Elle est vraiment une nana attentionnée, elle n'a qu'une envie, prendre soin des gens qu'elle aime et elle est d'une bienveillance inouie. Alors effectivement ça la pousse à se mettre en danger elle-même, même si elle souffre elle préfère rester telle qu'elle est et je me sens proche d'elle parce que je suis exactement pareille, j'ai toujours envie que mes proches soient heureux et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce soit le cas.

Dallas est finalement un peu moins présent, il reprend sa place de grand chef grincheux et ça m'a fait rire parce que maintenant que je l'apprécie c'était assez drôle d'analyser son attitude :)

Et enfin j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Liam ! Je ne peux pas trop vous en dire sur lui parce que ce serait dévoiler une partie de l'histoire mais je peux vous dire qu'il apporte son petit lot d'émotions dans ce roman qui est déjà très touchant.

Caisey Quinn n'a pas oublié le côté sexy de l'histoire et les rapprochements entre Gavin et Dixie sont explosifs ! Oui j'ai été chaud et j'ai particulièrement aimé la notion de désespoir dans leur corps à corps. J'ai ressenti un amour très intense entre eux et c'est ce que j'aime dans ces romances.

Ce que j'ai aimé c'est que la musique est revenue au centre de l'histoire, et les retrouver tous les trois sur scène ça a été un vrai bonheur.

Pour moi "Missing Dixie" m'a fait vivre des sensations extraordinaires. J'ai découvert un Gavin très attachant et une Dixie faite pour lui. Il forme à mes yeux un couple très bien assorti et je vous assure que la fin devrait vraiment vous surprendre.

En bref, Néon Dreams a été pour moi une aventure très sympa à lire, trois romans totalement différents qui m'ont procurés de très belles émotions. Une série à ne pas louper.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..

J’ai déjà été dans tout un tas de situations délicates ou difficiles dans ma vie. Je crois même que je pourrais dire que ma vie est une situation difficile. Mais aucune ne m’a jamais intimidé comme le fait d’affronter Dixie Lark.
J’ai l’impression d’être sur le point de faire face à un peloton d’exécution. Et le plus « comique », c’est que c’est moi qui fournis les munitions.
J’enfile un vieux jogging et un T-shirt qui porte le nom de l’équipe de foot de notre ancien lycée et je rejoins Dixie dans la cuisine. Je me déplace à pas lents, comme si j’avais un bloc de béton attaché à chaque pied. Plus ça va, et plus je ralentis. Il faut dire que je ne suis pas pressé : je m’apprête à gâcher toutes les choses qui comptent dans ma vie, alors que je viens enfin de les récupérer.
Pendant un moment, je reste planté sur le seuil de la cuisine, à la regarder faire du café.
Comment serait ma vie si j’étais normal ? Est-ce que ce serait comme ça ? Me réveiller à côté d’elle, boire un café avec elle, la serrer dans mes bras chaque soir… On dirait le paradis sur terre. Un paradis dont je ne serai jamais digne.
— Noir, comme d’habitude ?
Je ne réponds pas, fasciné par sa bouche.
— Gavin ? Ton café ?
— Noir, oui. Comme mon âme.
Même si notre groupe peut sembler insolite, on est une famille : on constitue un clan, composé d’êtres qui feraient n’importe quoi les uns pour les autres. Si ça, ce n’est pas une famille, alors je n’y connais rien.
- [...] Je te connais bien mieux que ce que tu crois. Et je veux être avec toi. Côté obscur et morceaux cassés inclus.
- Je ne suis que ça, murmure-t-il à mon oreille. Des morceaux cassés.
- Tout le monde est cassé. C'est comme ça que la lumière réussit à entrer.
Le moment est venu de monter sur scène.
Jamais dans ma vie je n’ai autant apprécié les projecteurs. Aveuglée par la lumière, je suis incapable d’identifier les visages dans la foule, et c’est probablement bien mieux comme ça.
Je me présente et une autre salve d’applaudissements retentit. Je prends place au piano en secouant la tête, incrédule. Je ne suis pas une artiste solo et je n’ai jamais voulu en être une. Et pourtant, je suis là.
Bon. C’est parti.
Le bout de mes doigts se familiarise avec les touches et les caresse avant d’attaquer le premier morceau.
Et ensuite…
Ensuite, je me perds. Puis je me trouve.
Et enfin, je suis libre.
« Rêve en grand, démesurément, et cours à toute vitesse avec les bras écartés. Ça t’aidera à attraper tes rêves, justement. »