un roman un peu déstabilisant, et à la fin qui laisse sur notre faim. J'ai apprécié le fait que l'héroïne se découvre, prenne confiance en elle, mais l'on ne sait pas ce qu'elle devient à la fin. Et cela laisse présagre peut-être une suite... En tout cas il y a aussi une belle galerie de personnages secondaires avec des personnalités riches et marquées. Un moment de lecture agréable.
Ma première lecture de ce livre, sous son titre initial et en version courte, a déjà été un vrai plaisir, mais cette relecture - augmentée pour plus de plaisir - est un véritable coup de coeur !
Tout d'abord, le coup de coeur a porté sur la nouvelle couverture, dans des teintes très girly et avec un magnifique dessin de la marquise. Cette couverture est un immense plus par rapport à la version précédente ! Ensuite, le texte est bien plus long, mais on se laisse couler dans l'histoire et je n'aurais pas été contre encore quelques pages de plus !
On pénètre dans la vie d'Ava qui découvre petit à petit son quartier, son immeuble et ses voisins, qui ont tous une personnalité et un caractère haut en couleur. de plus, sous couvert d'un livre léger, on aborde de nombreux thèmes d'actualité : l'intégration, l'amour au troisième âge, les violences domestiques, le harcèlement au travail, etc.
On s'aventure avec Ava, dans différentes expériences, dont certaines que j'envie… Qui ne rêve pas d'avoir son parfumeur ou sur chauffeur attitré
J'ai trouvé cette nouvelle version beaucoup plus aboutie que la première et ne regrette pas d'avoir dû attendre pour pouvoir m'y replonger !
Je vous conseille plus que vivement de vous plonger avec volupté dans ce petit bijou de livre ! Et vivement la suite !!!!!
une très bonne surprise pour cette chick-lit. très leger et donne le sourire
Lien : http://ivanachronique.blogsp..
C'est vraiment une lecture estivale, simple, rafraichissante, dépaysante... Une lecture pour laisser parler la s***** en vous !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Il était gratuit, les commentaires Amazon étaient plutôt bon et il y avait un concours dans les dernières pages, alors bon, je l'ai pris... Mais j'ai laissé tomber au bout d'une trentaine de pages.
Je déteste les histoires de poufs, pardon, de filles où il ne se passe rien à part "holala un garçon trop ca-non! Je dois me le taper ou je mourrai vieille fille" et aussi les remake de pretty woman/ugly Betty/ le destin de Lisa -choisissez le titre qui vous parle le plus- où on prend une fille genre vilain petit canard (même si moi je la verrais plutôt comme une fille normale, potentiellement sympa, qui ne se maquille pas à la truelle et qui ne pense pas qu'à insérer la langue de tout les jolis petits culs qui passent entre ses lèvres) et où on en fait the bombasse grognasse qui ne peut plus sortir de chez elle sans avoir fait un arrêt salle de bain d'une heure minimum.
Et en fait déjà le titre ne me plaisait pas...
Je crois que je ne suis tout simplement pas le public cible. L'appât du gratuit est une pute!
En même temps comme je l'ai dit je n'ai pas tout lu, ça devient peut-être intéressant passé les 200 premiers pages, hein...
Merci beaucoup à Rokh éditions et à l'auteur d'avoir proposé ce petit bijou gratuitement sur Amazon durant un week-end. Je ne serais peut-être jamais tombée dessus autrement et je dois dire que ça aurait été dommage !

Car si le sous-titre de « Manuel à l'usage de la salope qui sommeille en chacune de nous ou qui devrait » m'a fait ouvrir des yeux ronds en me demandant malgré tout sur quoi j'allais tomber… hé bien je me suis régalée.

Save My Soul est un roman immensément drôle et superbement touchant. Chaque femme que nous y croisons a ses propres problèmes, parfois « faciles » à résoudre et parfois beaucoup plus complexes. On s'attache à Ava bien sûr mais, à travers elle et la Marquise, on découvre tous les personnages qui peuplent l'immeuble et on les aime, chacun à sa façon.

(...)
Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à démarrer ce livre, mais une fois passé le début, je ne l'ai plus lâcher.

Comme vous venez de le lire dans le résumé, Ava est un cas "désespéré" jusqu'au jour où la Marquise de L'Épine va faire son apparition dans sa vie.

En effet, elle qui était toujours reléguée au second plan, voir encore plus loin, va apprendre à s'épanouir. Un peu comme une voiture qui a du mal à avancer, et un jour on l'emmène au garage pour lui refaire une santé et lui ajouter une bonbonne de Boost. Eh bien moi j'ai vu la Marquise comme le Boost d'Ava. La métamorphose ne se fera pas du jour au lendemain, mais on voit, au fil des pages, l'évolution d'Ava.

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que tout le monde peut s'identifier à Ava, je dis tout le monde, mais surtout les personnes qui sont rabaissée par leur entourage, que ce soit professionnel ou familial.

Au moment de la sortie du livre, j'avais vu certains avis négatifs sur le net. Pour ma part j'ai aimé, il y a des passages où je rigolais toute seule en face de mon Pc (je l'ai lu en PDF), si mes voisins sont passés devant ma porte, ils ont du se dire que j'étais folle (je le suis un peu mais bon lol). Au final, les chroniques c'est bien pour avoir une idée du ressenti d'autres personnes, mais se faire son propre avis c'est encore mieux.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
drôle et rafraichissant
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
La couverture est très féminine avec une écriture originale. le titre et le nom de l'auteur sont écrit dans une police atypique et tout ceci est disposé sur un fond rose.

Le titre peut faire peur au premier abord et nous pouvons penser que ce roman ne parle que de sexe, mais bien au contraire, c'est une histoire de Chick-Lit et merveilleusement bien conçue. Ce roman est rempli de légèreté, idéal pour les moments de déprime et il sait redonner le sourire.
On se laisse totalement embarquer auprès d'Ava notre personnage principale et nous avons droit à une entité qui nous fait bien rire tout au long de cette superbe histoire.
Nous voyons évoluer notre chère Ava pour notre plus grand bonheur et nous suivons les déboires qu'elle accumulera au début de ce roman.
Nous sommes surpris par la diversité de style que l'auteur mets dans son histoire et nous ne sommes en aucun cas choqués par ces changements tout du long.
Les personnages que nous côtoyions sont attachants et nous font rire par les multitudes de petites choses qu'ils peuvent dire et faire. Nous sentons beaucoup d'attirance entre plusieurs personnages ce qui nous fait très plaisir. L'histoire est très intéressante car il y a beaucoup de diversités dans les personnages et nous admirons beaucoup la plume de l'auteur pour cela. Nous apprécions également de voir tout genre de personnages qui s'acceptent juste par amour ou amitié et non par différence, que ce soit couleur de peau ou entre gens riche et pauvre. Cela peut paraître un peut trop surréaliste expliqué de cette manière et trop bien pensant pour certains d'entre vous mais l'auteur à voulu faire ressortir le côté humain de chacun de ses personnages et cela donne une histoire vraiment merveilleuse. Les détails sont très bien adaptés à ce roman et nous nous laissons transporter auprès de notre héroïne très facilement.
Cette histoire et très prenante et pour les amateurs et amatrices de ce genre de littérature, vous ne serez pas déçus une seule seconde.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût un vrai coup de coeur et une très belle découverte !
J'ai aimé cette histoire du début au point final de cette histoire. Je ne peux que vous conseiller ce roman très bien créés vous allez adorer.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Lorsque la marquise de L'épine, Victoire-Alexandrine de Lance décide de reprendre en main la vie de la timide Ava Lansbury ça donne un roman léger, pétillant et fort sympathique pour l'été.

Ce qu'il faut savoir c'est que cette fameuse marquise n'a rien d'ordinaire puisqu'elle vient du XVIII eme siècle. Alors forcément lorsqu'elle débarque au beau milieu du salon d'Ava, la jeune femme à de quoi être chamboulée.

C'est à New York, de nos jours que se déroule cette chick-lit qui pourrait être classique sans compter sur cette présence surnaturelle qui apporte un petit plus et de l'humour.

Ava évolue grâce à l'arrivée de la marquise. Elle va s'ouvrir et comprendre que parfois juste un sourire peu tout changer. Au début elle est timide et gauche. Elle ne prend pas soin d'elle. Puis elle décide de croire en ce que dit la marquise sans trop savoir pourquoi d'ailleurs mais elle accepte ses excentricités .

Les nombreux personnages secondaires apportent une nouvelle découverte à Ava et la font grandir. Ils sont sympas, joyeux, ont leur lots de casseroles qu'ils traînent. Certains sont un peu caricaturaux quand même .

La marquise est le second rôle principal. Celle par qui le changement s'opère comme une marraine-fée venu d'outre-tombe avec drôlerie.

Outre le côté "jeune fille cherche amour" ce livre parle de confiance en soi, d'ouverture. Il montre que de nos jours on ne connait même pas nos voisins de palier alors qu'ils ont surement des choses à partager.

L'écriture est fluide, les chapitres courts s' enchaînent rapidement entre rire et bonne humeur. J'ai passé un bon moment avec ce livre d'été malgré quelques grosses ficelles et facilités mais mon but en lisant ce livre était de me détendre: pari réussi.

Par contre j'ai été surprise car à la base le titre ( à rallonge) était "manuel à l'usage de la salope qui s'ignore mais qui sommeille en chacune de nous ou qui devrait". Outre le titre que je trouvais grossier il ne s'agit pas d'un manuel mais bien d'un roman…

Lien : http://memelessorciereslisen..