Les éditions Rokh ont le plaisir de vous présenter "I'm a bitch... So What?", de Keira Quinsley.

Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRES timide, et elle est TRES gentille. Elle se fait donc exploiter par son patron ( tellement banal... ), dévorer par sa famille ( déjà vu ! ), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson.
Jusque là, ce pourrait être un livre de chick-lit ordinaire...
Mais quand le fantôme d'une marquise française décide de mettre son nez dans l'histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L'Épine, n'a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu'ayant vécu au 18e siècle— grand siècle du libertinage ! —, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre..
Au contact de cette surprenante marquise, Ava va s'épanouir, gagner en assurance, parfois même contre son gré...
Tour à tour jubilatoire, provocant, ou émouvant, "I'm a bitch... So What?" se moque de nos petits — et grands — travers et nous apprend à les aimer. Car comme nous le rappelle si bien la marquise :
« La beauté d'une femme sotte est aussi ridicule qu'un anneau d'or au nez d'un cochon »
Ce n'est pas elle qui le dit, mais la Bible... Et à nous autres filles, il confirme que certes, on n'est pas féministe pour un sou, mais que parfois, par les temps qui courent, on devrait bien le devenir un peu
ATTENTION: Si vous êtes allergique au chocolat, au parfum, aux lasagnes et à la bonne humeur, vous risquez l'oedème de Quincke!

Mon avis:
Tout d'abord le titre français histoire de vous mettre dans le bain, titre repassé à l'anglais une fois la promotion. du livre à la gratuité (ça se passait du 5 au 9 juillet dernier) terminée et suite aux avis des lecteurs. C'est d'ailleurs grâce à cette promotion que je l'ai decouvert.
Manuel à l'usage de la salope qui s'ignore mais qui sommeille en chacune de nous, ou qui devrait.

Où comment transformer un cas désespéré (Ava Lansbury) en une salope parfaite et fière de l'être.
Ava est une jeune femme plutôt mal attifée et malchanceuse en amour. Maîtresse plutôt qu'amante, elle est tombée dans l'histoire sordide où amour rime plutôt avec esclavage qu'avec libertinage.
Toujours la seconde, elle doit toujours être dispo pour lui et tout organiser pour leur escapade. Il ne faudrait pas, comprenez vous qu'il se compromît d'une quelconque manière.
Alors quand un soir elle découvre une marquise fantôme dans son salon qui a l'air d'avoir décidé en tout point de sa reconversion amoureuse et personnelle, est-elle plus que surprise.
Et les changements ne font que commencer!!!
Notre jeune Ava, aidée de notre belle marquise, va donc découvrir les petits bonheurs simples ( dire bonjour, faire connaissance...) mais aussi d'autres plus coquets ou coquins.

Je dois dire que j'ai adoré suivre la petite vie bien rangée d'Ava se faire chamboulée par la marquise. Les conseils simples et de bons alois peuvent être valable pour toutes. Cette lecture est une bouffée d'air frais dans le monde actuel.
De plus, Ava est tellement rafraîchissante, naïve, gentille et serviable que la voir se transformer devant nous est un pur bonheur. Ses relations avec sa famille pourraient être le point négatif de sa vie. Cette manie qu'ont son père et sa soeur de dénigrer la simplicité, la gentillesse et les prendre pour de l'égoïsme, nous la rende encore plus attachante.
Et puis cet amour tendre et simple qu'elle éprouve pour sa maman est magnifique. Elles semblent se comprendre à mi-mots et leur complicité est sincère.
Même la marquise peut paraître snob et hautaine de prime abord mais au fil de notre lecture on découvre aussi une femme de coeur sous la robe en dentelle et froufrou.
En fait l'auteure a une manière de décrire ses personnages qui nous les font aimer ou détester de suite.
J'adore les 4 petits vieux ou encore la famille italo-irlandaise. Même le dragueur de voisin ou Tara l'apprentie star ont quelque chose d'attachant. J'adorerais habiter ce petit immeuble si plein de chaleur et voisins en tous genres. On ne peut s'y ennuyer entouré ainsi.
De plus, les intermèdes mails entre marquise et ses "fans" sont un petit plus pour rentrer dans la vie de nos personnages. Car ils se dévoilent en peu de mots, expriment leur espoir ou leur inquiétude. Ça a un petit côté voyeur ou curieux de surprendre leurs conversations qui nous permet de nous impliquer encore plus dans la vie de tous ces habitants si attachants.
Et ce passage troublant et sensuel sur la fabrication du chocolat !! Il fait pétiller mes papilles et briller les yeux de gourmandise. J'en aurais presque des frissons tellement ça me grise. Il existe les coups de coeur et ceux de gourmandise???? Car pour moi c'en est un ;)
Ce petit manuel est une recette de bonne humeur, d'émotion et de simplicité. Tout y est pour vous rendre heureux à sa lecture.
Une plume simple et enthousiaste pour une idée de base elle aussi tout sauf compliquée et voici le secret de cette pépite.
L'auteure a su nous faire redécouvrir les vrais bonheurs de la vie au travers d'Ava et de ses aventures.
Merci. Un vrai moment de détente sincère et explosif. Rires, larmes, soupirs... Venez ressentir avec nous, lisez le.
Quand la maison d'édition est venue me faire découvrir ce roman, je ne m'attendais pas du tout à une histoire mais plutôt à un manuel du style « La femme parfaite est une connasse ».

Mais, rassurez-vous, malgré ce détail j'ai passé un moment très agréable en compagnie de ce roman et, finalement, je ne regrette pas du tout qu'il soit présenté sous forme d'histoire.

Je sais que certaines personnes pourraient être rebutées par le titre mais ne vous fiez pas à ce titre qui pourrait vous faire passer à côté d'un bon fou rire et d'un bon moment de fraîcheur et de légèreté.

Dès les premières pages, on fait la connaissance d'Ava et de son entourage. On ne peut que prendre cette pauvre héroïne en pitié au départ mais, au fil du roman, elle va changer et j'ai aimé suivre son évolution.

En parlant de changement, un nouveau personnage fait très vite son apparition dans l'histoire. Il s'agit de notre marquise. Elle est vraiment unique et qu'est-ce qu'elle m'a fait rire avec ses répliques. On ne s'ennuie pas une minute en compagnie d'Ava et de notre marquise.

Bon, d'accord, je me suis juste un peu ennuyée pendant les ébats d'Ava mais, heureusement, ce n'est qu'une infime partie du roman qu'on oublie très vite surtout avec la fin imaginée par l'auteure. J'ai beaucoup apprécié la façon dont ce premier tome se termine pour Ava.

J'ai hâte de découvrir la suite et de voir quelles surprises le tome 2 va nous réserver.

Bref, si vous cherchez une lecture rafraîchissante et légère entre deux romans plus sérieux, n'hésitez pas à découvrir ce roman.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce roman ne rentre pas du tout dans la catégorie de mes lectures habituelles. Je lis très peu, voire pas du tout, de chick-lit, de romances ou de « romans pour filles ». du coup, je ne suis pas la mieux placée pour vous dire s'il est le meilleur ou pire que j'aie jamais lu. Je n'ai pas de référence. Ce que je peux vous dire, par contre, c'est qu'il est vraiment rafraîchissant. J'ai trouvé que de rentrer dans la vie d'Ava était amusant, et la Marquise est vraiment haute en couleur. C'était une lecture sympathique et sans prise de tête.

L'histoire est crédible, et les enchaînements tiennent debout, même si parfois les événements évoqués sont un peu « gros » ou téléphonés. Pas grave, ça fait sourire ! Par contre, pour les personnages, il y a quelques bémols.

(...)
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Je dois vous avouer que ce titre : Manuel à l'usage de la Salope qui s'ignore mais qui sommeille en chacune de nous ou qui devrait de Keira Quinsley m'a beaucoup intrigué.
Loin de me considérer en tant que ou en devenir, je me suis tout de même laissée tenter par cet ebook de 233 pages.

Ce que je peux vous dire là à chaud, c'est que je ne m'attendais pas à ça mais alors pas du tout.
Pas de conseils, de techniques etc.... non, on découvre l'histoire d'Ava. Une nana qui a du mal à s'affirmer dans sa vie personnelle comme professionnelle.
Qui sort avec un homme marié qui se fout royalement d'elle. Une patronne qui la tyrannise et j'en passe.

En gros, sa vie frôle la désolation.

Victoire-Alexandrine de Lance. Une marquise du 18è siècle
aura pitié d'elle et viendra lui donner un coup de pouce.
J'ai oublié de préciser que c'est un fantôme.
Mais alors là, quelle idée d'avoir rajouté cette marquise dans l'histoire.
Ces répliques, ces piques, son répondant, sa finesse, ses gestes..... absolument parfaits.

Et les deux font bien la paire car une fois les présentations faites, c'est-à dire le choc de voir un fantôme dans son appart habillé en MARQUISE (vous imaginez, vous ?) et bien, la mission commencera pour notre Victoire de Lance.

Eh oui, madame le fantôme n'est pas là pour faire mumuse. Ah, ça non ! Mais surtout là pour que Ava puisse avoir confiance en elle. Qu'elle découvre enfin cette femme, belle et sexy qui sommeille en elle. La tache ne sera pas simple mais la marquise l'aidera avec subtilité, délicatesse et parfois un peu plus poussé dans l'art de séduire ou de s'affirmer.

Autant vous dire que j'ai adoré cette histoire.
J'avais le sourire pratiquement du début jusqu'à la fin du livre. Pétillant, juste, bien écrit et la marquise, sublime !

Mesdames ! Ne vous fiez pas au titre (pour celle qui ont peur de tomber encore sur un livre qui surf sur la vague que l'on connait tous)
J'ai comme l'impression que ce titre a été utilisé dans le but de choquer, titiller et à se poser des questions.
Bien joué ! mais je ne peux être d'accord avec ça.
Je me demande là, à l'instant pourquoi utiliser un tel mot " salope" dès qu'une femme prend les devants vis à vis d'un homme.

A part ce petit bémol que je trouve navrant, je recommande ce livre avec plaisir !

Lien : http://www.hamisoitil.fr/201..