Critique de 2Paul

Quel moment de lecture ! J'avais déjà lu des recueils de nouvelles de Bernard Quiriny, mais avec ce Portrait du baron d'Handrax, il se surpasse, alliant le roman au style truculent de ses nouvelles hors normes. A la fois jubilatoire, hilarant, surréaliste, déjanté et parfois doux-amer, le portrait dressé par l'auteur d'un personnage fictif plus vrai que nature et si attachant dans toutes ses lubies et ses actions, ce portrait du baron d'Handrax devrait avoir sa place aux côtés de classiques comme Bartleby ou Oblomov. le lecteur ne peut qu'adorer cet individu inclassable, mais si attachant. A la fois imaginative et bien écrite, cette oeuvre mérite un grand bravo à Monsieur Quiriny et un merci pour ce sublime moment de lecture, dont on aurait voulu qu'il dure encore un peu plus longtemps et qui mérite de ce fait amplement qu'on s'y replonge de temps en temps à chaque fois que le spleen nous gagne.