Critique de Foxfire

C'est toujours un plaisir de se plonger dans un titre de la série des « Paul ». Et peu importe qu'on les lise dans le désordre. En tout cas, moi c'est ce que je fais, je ne me soucie aucunement de suivre la chronologie et ça ne m'a jamais gênée.
Certains volets de la série sont moins bons que d'autres, je pense à « Paul dans le métro » mais d'autres sont de petits chefs d'oeuvre comme « Paul à la campagne ». « Paul à la pêche » se hisse dans la catégorie des bijoux. le mélange d'humour et d'émotion est parfait. Et quand je parle d'émotion, c'est vraiment très intense, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux sans que Rabagliati n'ait recours à des facilités pour créer cette émotion. Il y a beaucoup de subtilité et de sensibilité dans le récit. L'humour est également présent et vient agréablement aérer le récit.

Tendresse, émotion, humour, « Paul à la pêche » est une très belle réussite toujours servie par le trait impeccable, simple et expressif de Rabagliati.