Critique de Sylvere

Quel plaisir et bien-être j'éprouve en refermant ce livre. Pascal Rabaté dont le travail me plaît de plus en plus, nous fait passer par tous les sentiments, de la joie à la tristesse en passant par la peur et le bonheur.

Nous suivons Émile, installé dans sa petite routine, entre la pêche, le café et les copains. Un jour, son vieux copain Edmond lui parle de ses petits secrets...
Les événements vont alors se précipiter et le faire réfléchir sur sa vie et ses envies.

C'est un très beau livre sur la vieillesse, la vie qui passe et ce que l'on en fait. Arrivé à un certain âge, doit-on forcément arrêter de rêver, arrêter d'aimer, arrêter de vivre?
C'est un peu tout cela et bien d'autres choses que l'on trouve dans ce joli livre trouver dans les rayonnages de la bibliothèque de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Ce livre m'a fait penser à un autre "Le voyage d'Abel" d'Isabelle Sivan et Bruno Duhamel, dans l'atmosphère, l'histoire et un peu dans le dessin aussi.