Critique de Cendrine67

Ce roman est le dernier tome de la trilogie de Rose. Il fait suite à Outrage et Décousue. Dans cet opus, nous avons enfin toutes les réponses à nos questions concernant cette héroïne tellement attachante et bouleversante jusque dans ses imperfections et sa névrose. Maryssa Rachel, dans un langage cru et réaliste nous brosse le portrait psychologique d'une femme borderline, nymphomane et érotomane qui échoue en hôpital psychiatrique. Il est préférable d'avoir lu les deux autres livres pour bien comprendre le cheminement du personnage. La "survie" en HP est particulièrement bien relatée. Attention, cet ouvrage est dur et certains aspects peuvent déranger ou chambouler, surtout les âmes sensibles. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Rose et je suis passé par de nombreuses émotions en lisant ce remarquable roman. La personnalité dissociative du personnage est fort bien décrite. L'on sent bien que l'auteure maîtrise son sujet, notamment sur les aspects médicaux. A mon avis, ce dernier tome justifie les excès des deux précédents. Il a ma préférence, surtout pour sa psychologie.
J'ai adoré cette lecture.
Maryssa Rachel dont je suis le travail sur les réseaux sociaux est une voix à part et singulière dans la littérature française. Cette auteure atypique et inclassable mérite votre attention.