River Williams a disparu depuis 7 ans, mort ou un accident ? on ne sait pas vraiment.
C'est finalement sur un terrain de quartier de Brooklyn qu'un homme va finir par jouer pour remplacer un autre joueur, mais qui est donc ce géant doué qui fera le buzz partout ? Beaucoup pensent à River Williams ? Info ou intox ?

Ce livre m'a attiré par sa couverture, une belle balle de basket en plein NY, je savais que ça allait me plaire. Etant une grande fan de basket NBA et surtout pendant les années 90 avec les supers joueurs que j'adorai regarder jouer (Michael Jordan, Scottie Pippen, Magic Johnson, Shaquille O'Neil, Larry Bird, Rodman, pour ne citer qu'eux parmi toutes ces stars de l'époque !), il était évident que je ne pouvais pas passer à côté de ce livre, qui reflète bien cet univers qui est le basket.
Il est la suite de ‘Le dernier match de River Williams' que je n'ai pas lu avant, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, il peut se lire indépendamment sans aucun problème.
Comme je l'ai dit plus haut on aborde le sujet du basket mais pas que, d'autres sujets lié finalement sont à découvrir dans ce livre.
L'ombre d'un géant se lit assez rapidement et n'est pas compliqué à comprendre, ce qui facilite la lecture. Et je vous rassure si vous n'êtes pas forcément fan de basket, vous n'auriez aucun mal à suivre.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai été complètement transporté dans l'univers de l'auteur, qui connait bien son sujet (normal pour un journaliste sportif). Si vous aimez le basket et les intrigues, ce livre est fait pour vous !

Je remercie #NetGalleyFrance ainsi que #hugothriller de m'avoir permis de lire ce livre.

💜

J'avais englouti le tome 1 titre ça reste mon préféré)
Dévoré aussi L'ombre d'un géant
Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur.
On apprend des choses sur le basket, vive le culture G.
Je préfère le foot, ça tombe bien le nouveau livre de l'auteur se passe à man United & city
Bonjour.

Je vous conseille de lire le dernier match de River Williams avant.

J'ai été ravie de retrouver les personnages du premier roman avec leurs évolutions et leurs tempéraments.

Je ne suis pas un fan de basket mais pas besoin pour lire ces livres.

L'histoire est très prenante avec en toile de fond magouilles politique, racismes et terrorisme.

Un très bon moment de lecture.

Bonne journée.

Faisant suite au titre « le dernier match de River Williams », mais pouvant se lire sans problème seul, l'Ombre d'un géant est issu de la plume de Vincent Radureau, journaliste sportif sur Canal entre autre. On sent donc immédiatement le connaisseur des terrains dès les premières pages du livre, avec un jargon spécifique des initiés. Mais il faudrait bien se garder de résumer le livre à un documentaire sportif. Parce que, si le basket est bien au centre du récit, celui-ci est avant tout un formidable roman de suspense qui ne faiblit pas jusqu'à son dénouement. Il met donc en scène River Williams, un jeune basketteur prodige qui disparait au cours d'un match sept ans plus tôt, sans aucune trace si ce n'est la découverte d'un squelette de grande taille en plein milieu du désert. Seulement voilà, sept ans plus tard, sur un terrain minable perdu entre des immeubles de Brooklyn, un géant débarque incognito et ne tarde pas à faire le show avec la balle. Filmé maladroitement par un spectateur, son image défile sur les écrans et enflamme les américains de tout bord : serait-ce vraiment le retour du joueur? Très vite, Williams devient l'occasion pour les deux adversaires à la présidence de s'écharper en direct, l'un assimilant son retour à sa propre histoire, l'autre n'y voyant qu'un personnage peu recommandable. C'est aussi ce que pense un suprémaciste blanc qui y voit là l'occasion d'ouvrir les yeux à ses concitoyens…
Indiscutablement bien construit, plutôt intelligemment mené, l'Ombre d'un géant évite en grande partie les clichés que l'on s'attend à trouver dans ce type de récit, même si le personnage du suprémaciste est un peu trop forcé par moments. Les deux flics sont attachants, la journaliste n'en fait pas trop. Vincent Radureau réalise pour le lecteur que je suis un sans faute et une histoire qui m'a emballée.
Je remercie les Editions Hugo pour leur confiance