Critique de Shambala

Merci tout d'abord à Babelio pour l'envoi de ce livre et la découverte d'un nouvel auteur de polar.
La madone est une belle jeune fille trouvée morte un matin dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Après le choc, l'enquête est vite bâclée, il faut rouvrir l'édifice aux touristes, et ne pas trop entacher ce lieu magnifique.
Nous faisons donc connaissance avec le père Kern, prêtre proche de ses paroissiens, le substitut Claire Kauffmann, dont la froideur cache un lourd secret. Il y a aussi le commandant Landard, qui en a trop vu et l'inspecteur Gombrowicz, pas encore blasé.
Ces personnages font vivre une enquête bien menée, avec une trame bien ficelée. Pas d'effusion de sang gratuite, l'écriture est simple, vivante, et je suis allée jusqu'au bout de ce livre avec plaisir. Une bonne pioche donc pour ce premier roman, les personnages sont à retrouver dans « L'Evangile pour un gueux », aux éditions Viviane Hamy. Pour moi, un auteur français à suivre.