Citations sur Lady Louise (23)

Seule une pucelle pouvait revigorer un vieillard.
Moins vous en saurez, mieux vous vous porterez. Détenir un secret comme la cachette d'un trésor, c'est prendre le risque de se le voir arracher par des gens sans scrupules qui, pour l'obtenir, n'hésiteraient pas à recourir à la torture.
Gardez-moi de mes amis, je me charge de mes ennemis.
Quinze années, c'était la différence entre deux roses, l'une qui s'ouvre, l'autre qui se fane.
Voyez-vous, ma belle, les filles de votre âge sont comme les fruits : coûteuses quand elles sont encore primeurs, leur prix tombe vite dès qu'elles ne le sont plus.
Méfiez-vous de tout et de tous. Surtout des hommes beaux. Ce sont généralement les plus dangereux et les plus corrompus et ils chassent, le plus souvent, à poil et à plumes.
En vérité, le peuple n'aspirait qu'à deux choses : la paix, tout d'abord, parce qu'elle conditionnait tout, et la liberté : liberté de respirer, de s'amuser, de jouir de la vie, de briser enfin le carcan trop pesant de toutes ces années de puritanisme.
L'ennui dans notre pêche, c'est que nous ignorons s'il y a encore un poisson à prendre.
Il n'est jamais bon, lorsque l'on est ambassadeur, de marquer son désaccord avec ses supérieurs ou de leur suggérer une autre politique que la leur, même quand elle est mauvaise.
Les femmes ont la chance ou la malchance de se trouver bien ou mal mariées.