AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après-guerre, tome 2 : Blocus (19)

Parce que, si toi aussi tu changes ... Alors, cela voudra dire que le monde a eu raison de nous.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis en train de me détruire à petit feu ... Comme si je me consumais lentement. Il ne restera bientôt plus que de la cendre ... Et je m'éteindrai définitivement.
Commenter  J’apprécie          20
Tu devrais changer ta façon de t'exprimer maintenant que tu as changé de bord en rejoignant le camp des camarades socialistes et en finançant le parti. Une façon comme une autre de faire oublier la provenance de l'argent qui t'a permis d'agrandir ton garage en 1946. Et voilà maintenant reconverti en anti-léopoldien !?! Je en vois pas bien ce que tu peux lui reprocher à ce pauvre roi Léopold !?! Après tout, il a lui aussi serré la main d'Hitler, comme le gros Léon, ton führer de l'époque.
Commenter  J’apprécie          10
Röthlisberger a disparu comme de nombreuses personnes ces temps derniers. Il marchait dans la rue lorsqu'une limousine Tatra s'est arrêtée à sa hauteur. Deux hommes en sont sortis et l'ont contraint à monter à l'intérieur. Un de ses étudiants a assisté à la scène et a suivi la voiture en vélo jusqu'au siège du KGB à Karlhorst.
Commenter  J’apprécie          10
Je vois voir comparaître le médecin qui assistait à certains de mes interrogatoires. Il sera entendu en tant que témoin, et je veux le voir se justifier. Entendre comment il va expliquer le fait qu'il nous gardait en vie pour les SS flamands puissent nous torturer à leur aise.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été l'élève de Simone de Beauvoir au lycée Molière. Je la connais très bien pour les avoir fréquentés, elle et Sartre, de très près et pour continuer d'un peu plus loin. Je nourris des sentiments variés à leur sujet. Mais certainement pas de la jalousie !
Commenter  J’apprécie          10
Et alors, ma jolie, où cours-tu ainsi ? J'espère que tu ne viens pas nous casser la baraque avec ta gueule d'amour et tes guibolles comme des compas…
Commenter  J’apprécie          10
Vous prendrez bien tous les deux une coupe de champagne pour sceller la nouvelle amitié germano-soviétique ! L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          10
A minuit, ce 12 mai 1949, après plus de onze mois d'embargo terrestre, le blocus de Berlin ouest est enfin levé. La ville est devenue le symbole de la résistance de l'occident face à la menace soviétique et les Berlinois ne sont désormais plus perçus comme des nazis, mais comme des victimes de l'URSS...
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (55) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5249 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}