Citations sur Comment je suis devenue flic (3)

"Quant a papa, nous lui avons annoncé la nouvelle hier.
Il a rendez-vous en ce moment même avec Châtaigne !!!"
C'était il y a six mois. L'anniversaire de mes 15 ans. Rue Rosa Luxembourg, un salon de thé spécialisé dans les gâteaux américains venait d'ouvrir : le Muffin Palace. Évidemment j'avais une fête prévue avec les copains, mais j'avais également obtenu de ma mère une invitation pour découvrir cet antre de la gourmandise – ça n'avait pas été trop difficile, la tentation était aussi intense pour elle. Papa ne vint pas avec nous. Il bossait à l'hôpital – il est infirmier – mais nous ne le regrettions pas trop : ses questions sur la qualité biologique des farines ou sur la présence du prion de la vache folle dans la gélatine auraient risqué de donner un goût de cendre aux plus divines recettes. Nous attendîmes donc le samedi après-midi pour y aller toutes les deux.
Voilà les quelques indices qui avaient réveillé le Sherlock qui sommeillait en moi. Ou plutôt l'insatiable rêveuse qui sommeille en moi et qui s'invente sans cesse de nouvelles aventures.