Citations sur Petite philosophie de la gentillesse (12)

Au lieu de critiquer tout le temps le comportement des autres, si nous faisons notre examen de conscience ? Que pouvons-nous faire nous aussi pour améliorer et adoucir nos rapports avec autrui ?
Après une journée de travail, déposez vos soucis sur le pas de la porte. Vous les récupérerez demain matin. Et entrez chez vous en souriant.
Sourire. Même sans raison. Et observer comme l’attitude des autres à notre égard change.
Ne découragez pas les autres par votre soi-disant réalisme qui n’est que du pessimisme dissimulé. Encourager, motivez, applaudissez. Restez positif.
Pour recevoir, il faut donner.
Pour être aimé, il faut aimer.
Pour être accueilli, il faut accueillir.
Pour être écouté, il faut écouter.
Pour être entouré, il faut être ouvert et généreux.
Ainsi va la vie
Chacun récolte ce qu’il sème.
Apprenons à nous réjouir de tout, même des choses qui ne vont pas tout à fait comme on le voudrait. Ainsi va la vie. Et ce n’est pas grave.
La pensée positive est un puissant moteur pour apprendre à être plus heureux.
Ouvrez votre porte aux nouveaux venus, aux nouvelles idées. Faites circuler l’air. Vous ne nous porterez que mieux
Chérissons les personnes qui ont le cœur sur la main. Offrons-leur nous aussi générosité et amitié
La bonté et la gentillesse ne jugent pas. Elles comprennent.