Critique de babounette

Un chouette bouquin pour découvrir chaque matin une pensée positive.
Il commence par les pensées pour l'hiver, suivies par les pensées pour le printemps et ainsi de suite.
Petites phrases à méditer, à s'étonner, parfois simplement une vérité toute simple à laquelle on ne pense pas toujours. Ainsi, la pensée du 137ème matin
ce 17 mai : Surmonter les obstacles.
"Les grandes orientations de notre vie ne doivent pas être bouleversées par des incidents de parcours. Des événements imprévus peuvent nous contraindre à retarder nos projets, à les aborder différemment, mais en aucun cas nous y faire renoncer. Qu'importe si le chemin est plus difficile que prévu, l'important est de garder le cap. On a vu ainsi des marins gagner le tour du monde à la voile malgré des avaries, des champions de tennis remporter des matchs après sept sets perdus, des grands patrons faire fortune après une faillite, des femmes avoir un enfant après plusieurs fausses couches... Chaque réussite cache son lot de déconvenue et de persévérance"
Evidemment, celle-ci est longue, mais il y en a de plus courtes.